AccueilActusGanago, Castelletto... : qui sont les joueurs du FC Nantes qui ont...

Ganago, Castelletto… : qui sont les joueurs du FC Nantes qui ont le plus de chances d’aller au mondial ?

À la fin de ce dernier rassemblement avant le mondial, Tribune Nantaise fait le point sur les joueurs du FC Nantes susceptibles d'aller au Qatar.

Ils ont une vraie chance d’aller au mondial.

Le Cameroun de Jean Charles Castelletto et Ignatius Ganago s’est qualifié pour le mondial dans un match complètement fou contre l’Algérie en mars dernier. À la toute fin des prolongations, les Lions Indomptables ont marqué par Ekambi (120+4) et remporté le match.

Jean-Charles Castelletto, titulaire à tous les matches, devrait en toute logique être présent pour affronter les adversaires du Groupe G (Brésil, Serbie et Suisse) lors de ce mondial au Qatar.

SuperSub du Cameroun, Ignatius Ganago a presque été présent à chaque rassemblement des Lions Indomptables cette année. En janvier, il est entré en jeu contre l’Ethiopie (4-1) et en mars il a  même participé à la soirée folle lors de la qualification contre l’Algérie (entrée à la 111′). Plus récemment, en juin, il est entré lors de la victoire contre le Burundi (1-0). Seul hic, il n’était pas présent dans le groupe lors du dernier rassemblement contre l’Ouzbékistan ce 23 septembre.

Alban Lafont, appelé en Bleus après la blessure d’Hugo Lloris, fait même presque office de second gardien depuis la blessure de Mike Maignan lors de ce dernier rassemblement. Même si c’est bien Alphonse Aréola qui sera titulaire face au Danemark ce soir, Lionel Charbonnier (ancien gardien des Bleus) reste persuadé que le gardien des Canaris est actuellement bien meilleur que le gardien de West Ham United. De quoi donner de l’espoir au gardien du FC Nantes.

« En ce moment il n’y a pas photo, il joue tous les matches. Je pense qu’ils avaient peut-être un regret, qu’ils voulaient le voir (Aréola). Là, il y a eu la blessure de Maignan donc il est rentré plus tôt. Je pense qu’il aurait été essayé un peu comme à l’époque quand il y avait eu Lionel Letizi et moi. Letizi avait été essayé lors du dernier match contre la Russie je crois parce qu’ils n’étaient pas sûr…Aréola est là pour ça. Honnêtement je pense que Lafont est nettement meilleur. » – Lionel Charbonnier pour RMC

Ils ont peu de chances d’être appelés.

« L’équipe de France ? Dans ma tête, j’ai encore toutes mes chances »

Même s’il réalise de très belles performances avec les Espoirs de l’Équipe de France, Quentin Merlin (20 ans) a très peu de chances d’être dans la liste de Didier Deschamps pour le Qatar. Défenseur gauche contre l’Allemagne, le joueur du FC Nantes a énormément de concurrence à ce poste en Bleus. Lucas Digne (blessé à la cheville droite) et Théo Hernandez (déchirure à l’adducteur droit) ont été remplacés entre autres par le Rennais Adrien Truffert.

De son côté, Moussa Sissoko a exprimé son envie de revenir en Bleus. Malheureusement pour lui, ses blessures et ses dernières performances avec Watford et le FC Nantes ne suffiront surement pas au milieu de terrain de 33 ans pour revenir en Équipe de France.

« Dans ma tête, j’ai encore toutes mes chances. C’est vrai que depuis le dernier Euro (2016) je n’ai pas été convoqué (en compétition internationale, ndlr). Après, je peux comprendre aussi car mes résultats avec Watford n’ont pas été aussi bon que ce que j’espérais. Mais je recevais les préconvocations donc c’est déjà une bonne chose. Maintenant, aujourd’hui rien n’est joué, je vais mettre toutes les chances de mon côté et donner le meilleur de moi-même, essayer d’être le plus performant possible et après le sélectionneur fera ses choix. C’est lui qui décide, c’est lui le boss. »

Ils ne sont pas qualifiés.

En mars dernier, le Maroc a remporté son billet pour le mondial au détriment de la République Démocratique du Congo de Samuel Moutoussamy. Après deux matches très serrés contre le Ghana, le Nigéria de Moses Simon ne s’est pas qualifié non plus pour le mondial au Qatar.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille