Après Michel Der Zakarian, limogé dès le 25 août dernier par le FC Nantes après trois défaites en autant de journées et remplacé par Grégory Poirier, un deuxième entraîneur de Ligue 2 a été remercié. Il s’agit de Luc Holtz.
Grégory Proment remplace Luc Holtz sur le banc du FC Metz
Comme rapporté ce lundi matin par Le Républicain Lorrain, puis officialisé quelques heures plus tard par le club messin, le technicien luxembourgeois n’est plus l’entraîneur du FC Metz. « Le FC Metz et Luc Holtz ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration. Son adjoint, Mario Mutsch, quitte également ses fonctions », peut-on lire sur le communiqué des Grenats annonçant le départ de Luc Holtz. C’est Grégory Proment, l’ancien coach de Clermont, qui le remplace sur le banc messin.
Luc Holtz paye le début de saison poussif, surtout dans le jeu, du FC Metz, notamment dans le contenu, alors que le club était pourtant annoncé parmi les favoris à la montée en Ligue 1 en fin de saison. Après sept journées disputées, les Grenats pointent à la cinquième place du classement, avec déjà six points de retard sur l’AS Saint-Étienne, leader.
Le FC Metz et Luc Holtz ont décidé, d’un commun accord, de mettre fin à leur collaboration 🔚
Le communiqué 🧷 https://t.co/MjHJs4H3lt pic.twitter.com/wIAeqqkQ2z
— FC Metz ☨ (@FCMetz) September 28, 2026

