L’été dernier, nous vous relayions les départs de Samuel Yepie Yepie et d’Abdoulaye Dabo dans le même club en D2 turque, à Adanaspor.
Un maintien in extremis
C’était moins d’une. Avec seulement 1 petit point d’avance sur le premier relégué, Adanaspor, 14ème, arrache un maintien en seconde division turque grâce à un succès 1-0 lors de la dernière journée du championnat.
Pour rappel, l’entente entre les deux anciens Canaris est toujours d’actualité. Après le magnifique but de Yepie Yepie il y a deux mois sur une passe décisive de Dabo, les joueurs de 23 et 24 ans se sont de nouveau montrés décisifs il y a deux semaines, dans un match crucial pour le maintien.
Face aux avant-derniers du classement de D2 Turque, Adanaspor (16e et dans la zone rouge) devait à tout prix l’emporter pour espérer se maintenir. Dès la 5’ minute de jeu, à plus de vingt-cinq mètres, Abdoulaye Dabo (servi par Yepie Yepie) tente sa chance. Sa frappe est contrée et trompe le portier adverse, 0-1.
Quelques minutes plus tard, à la 30’, c’est Samuel Yepie Yepie qui faisait le break à la conclusion d’un joli une-deux avec Junior Fernandes. Score final 0-2, Adanaspor sort de la zone rouge à une journée du terme de la saison.
🚫 This account will close
✅ Follow @FootColic for all clips pic.twitter.com/1oXSKPaznY
— 🔆 More clips on @FootColic – Follow! (@LeoniaUtle86528) May 5, 2024
Importants pour leur club, les deux ex-Nantais resteront donc bel et bien en seconde division turque l’année prochaine (sauf en cas de départ lors du mercato).