AccueilActusAcadémie. Les U12 du FC Nantes sur le podium d’un tournoi organisé...

Académie. Les U12 du FC Nantes sur le podium d’un tournoi organisé par l’AS Monaco

En lice pour la cinquième édition d’un tournoi international U12 à Monaco, le FC Nantes a atteint le dernier carré avant d’être éliminé par le vainqueur de la compétition.

Après leur beau parcours à la Capsicom Cup la semaine dernière, les jeunes Canaris ont réalisé une honorable performance dans le tournoi « I Fenuyëti » organisé le week-end dernier (22/23 juin) par le club de la principauté monégasque.

Opposés à l’OGC Nice, au Cercle Bruges et à l’Olympique de Marseille dans la poule B, les Jaune-et-Vert sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Malgré un revers 3-0 face à Nice samedi en ouverture, les Nantais ont su rapidement relever la tête en battant Bruges (3-0) puis Marseille (2-0).

Un début de tournoi convaincant

Le lendemain, les Canaris ont donc participé à la phase à élimination directe. Face à l’hôte du tournoi, l’AS Monaco, les jeunes joueurs du FC Nantes ont poursuivi sur leur belle lancée : au terme d’un quart de finale équilibré, les Nantais ont décroché leur billet pour le dernier carré en s’imposant 2-1 face à l’ASM.

En demi-finale, le FCN était de nouveau opposé à l’OGC Nice, son seul bourreau lors de la phase de poules. Malheureusement pour les Jaune-et-Vert, les Aiglons ont  encore une fois été nettement supérieurs : défaite 2-0 face à un Gym impérial dans depuis le début de la compétition.

Éliminés de la course au titre, les Canaris avaient toutefois une dernière rencontre à jouer ce dimanche 23 juin : la petite finale face au Cercle Bruges, battu par Bordeaux dans l’autre demi-finale (3-1). Face aux Belges, les Nantais ont terminé sur une note positive en s’imposant dans un match spectaculaire (4-2). Une victoire qui a permis au FCN de décrocher la médaille de bronze.

L’OGC Nice sacré champion

En finale, les jeunes Aiglons ont confirmé leur superbe parcours en battant les Girondins de Bordeaux (2-1). Un titre logique, tant les Niçois ont dominé leurs adversaires tout au long du week-end. Découvrez ci-dessous le classement final de cette 5ème édition du tournoi « I Fenuyëti ».

  1. OGC Nice
  2. Girondins de Bordeaux
  3. FC Nantes
  4. Cercle Bruges
  5. Toulouse FC
  6. AS Monaco
  7. Vitoria Guimaraes
  8. Olympique de Marseille

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille