Après leur beau parcours à la Capsicom Cup la semaine dernière, les jeunes Canaris ont réalisé une honorable performance dans le tournoi « I Fenuyëti » organisé le week-end dernier (22/23 juin) par le club de la principauté monégasque.
Opposés à l’OGC Nice, au Cercle Bruges et à l’Olympique de Marseille dans la poule B, les Jaune-et-Vert sont parvenus à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Malgré un revers 3-0 face à Nice samedi en ouverture, les Nantais ont su rapidement relever la tête en battant Bruges (3-0) puis Marseille (2-0).
Voir cette publication sur Instagram
Un début de tournoi convaincant
Le lendemain, les Canaris ont donc participé à la phase à élimination directe. Face à l’hôte du tournoi, l’AS Monaco, les jeunes joueurs du FC Nantes ont poursuivi sur leur belle lancée : au terme d’un quart de finale équilibré, les Nantais ont décroché leur billet pour le dernier carré en s’imposant 2-1 face à l’ASM.
En demi-finale, le FCN était de nouveau opposé à l’OGC Nice, son seul bourreau lors de la phase de poules. Malheureusement pour les Jaune-et-Vert, les Aiglons ont encore une fois été nettement supérieurs : défaite 2-0 face à un Gym impérial dans depuis le début de la compétition.
Éliminés de la course au titre, les Canaris avaient toutefois une dernière rencontre à jouer ce dimanche 23 juin : la petite finale face au Cercle Bruges, battu par Bordeaux dans l’autre demi-finale (3-1). Face aux Belges, les Nantais ont terminé sur une note positive en s’imposant dans un match spectaculaire (4-2). Une victoire qui a permis au FCN de décrocher la médaille de bronze.
L’OGC Nice sacré champion
En finale, les jeunes Aiglons ont confirmé leur superbe parcours en battant les Girondins de Bordeaux (2-1). Un titre logique, tant les Niçois ont dominé leurs adversaires tout au long du week-end. Découvrez ci-dessous le classement final de cette 5ème édition du tournoi « I Fenuyëti ».
- OGC Nice
- Girondins de Bordeaux
- FC Nantes
- Cercle Bruges
- Toulouse FC
- AS Monaco
- Vitoria Guimaraes
- Olympique de Marseille