[#liste] Voici la liste de joueurs convoqués par Younes Zerdouk pour affronter le Lesotho dans le cadre de la 5e journée de qualification à la Can. #Comores🇰🇲 #coelacanthes #can23 pic.twitter.com/TVybRI6gIv
— Les Cœlacanthes des Comores 🇰🇲 (@_coelacanthes) June 6, 2023
Déjà appelé en septembre (face à la Tunisie et le Burkina Faso) et en mars (face à la Côte d’Ivoire), Adel Mahamoud n’est cette fois pas dans le groupe retenu pour la cinquième et avant dernière journée de qualification pour la CAN 2023. Avec seulement trois points dans le Groupe H, les Comores sont mal embarqués et doivent impérativement gagner leurs deux prochains matches pour espérer revenir à hauteur de la Zambie (2e avec 9 points).
On ne peut pas être à deux endroits en même temps.
S’il n’a obtenu que vingt minutes de temps de jeu avec l’équipe première (dont quinze lors du dernier match face à la Côte d’Ivoire), Adel Mahamoud va pouvoir jouer avec les U23 des Comores. En effet, le jour de la rencontre entre l’équipe nationale et le Lesotho (4e et dernier du Groupe H), les Comores lancent en même temps leur équipe U23 dans un tournoi amical en région parisienne. Cette fois, le jeune nantais est bien présent dans la liste.
Dans ce tournoi qui se déroulera les 17 et 18 juin prochains, les Comores U23 d’Adel Mahamoud retrouveront Madagascar, l’équipe de la Réunion et Paris 13 Atletico de Mohamed Achi (joueur prêté par le FC Nantes jusqu’au 30 juin 2023).
Un espoir avec Pierre Aristouy ?
À la fin avril, Adel Mahamoud avait connu son premier entraînement avec les pros aux côtés de Lenny Montfort (arrivé de Saint-Etienne en janvier 2022), et de l’autre attaquant Hamissou Dangabo. Le joueur des Comores avait donné son ressenti à Tribune Nantaise. « Franchement, c’était vraiment bien. Le groupe est très sympathique et top. On a pu aussi parler avec le public, c’était grave agréable » – Adel Mahamoud pour Tribune Nantaise
Auteur de six buts et trois passes décisives cette saison malgré la relégation de son équipe (Nantes National 2), le jeune attaquant de vingt ans pourrait faire de l’oeil au nouvel entraineur des Canaris, dont l’envie est de faire jouer des jeunes du centre de formation la saison prochaine.