Affaire Sala : le procès du pilote commence aujourd’hui

David-henderson-affaire-sala
David Henderson dans l’affaire Emiliano Sala (lirelactu.fr)

Ce lundi commence le procès du pilote qui aurait dû se trouver dans l’avion d’Emiliano Sala le soir de sa disparition. Point sur la situation.

Le 21 janvier 2019, le Piper Malibu PA-46 qui amenait Emiliano Sala à Cardiff s’est abîmé dans la manche ne laissant aucune chance à ses deux occupants. Le procès qui commence aujourd’hui va donc essayer de répondre à la question que tout le monde se pose : pourquoi le pilote n’était pas David Henderson ce soir là ?

L’accusation et la durée du procès.

Lors de ce procès de 12 jours au Pays de Galles, (fin le 29 octobre) David Henderson va enfin sortir du silence. Le pilote est soupçonné d’avoir était un des intermédiaire pour organiser le vol mais il est également accusé d’avoir risqué la sécurité d’un aéronef et tenté de débarquer un passager sans permission ou autorisation valide.

Pour rappel, le nom de David Henderson apparaissait sur le plan de vol mais il prétend qu’à la suite d’une urgence familiale à régler, il avait dû se désister à la dernière minute. Problème : Ni l’avion, ni le pilote n’étaient qualifiés pour réaliser ce vol ce soir là.

C’est le deuxième procès.

Il y a environ un an, David Henderson était déjà passé devant le tribunal de Cardiff en visioconférence où il avait plaidé non coupable. Le pilote avait été libéré sous caution.

Morgan L.

Articles similaires