AccueilActusAlban Lafont n'est pas élu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées...

Alban Lafont n’est pas élu meilleur gardien de Ligue 1 aux trophées UNFP

alban-lafont
Alban LAFONT du FC Nantes (Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

Pour la 30ᵉ édition du trophée UNFP, Alban Lafont, parmi les favoris, n’a pas été élu meilleur gardien de l’année aux trophées UNFP.

Le gardien Nantais a encaissé cette saison 47 buts, arrêté 3 penalties, réalisé 110 arrêts dont 69 avec des tirs depuis l’intérieur de la surface. Avec ses performances, il a grandement contribué à la belle saison du FC Nantes en étant décisif à de nombreuses reprises.

Jamais un Nantais n’avait encore gagné le trophée UNFP de meilleur gardien de la Ligue 1 et ça ne sera pas pour cette année. La victoire en finale de la coupe de France n’aura pas suffit à faire pencher la balance de son côté dans le résultat final. Si la régularité et les qualités du Nantais ne sont plus à démontrer, notons tout de même qu’il totalise la deuxième meilleure moyenne générale aux notes de L’Équipe derrière Lopes.

Donnaruma élu.

« Je suis très heureux. Je remercie mes pairs, ils ont tous fait une grande saison. C’est ma première saison à Paris, ça n’a pas été facile. C’est mon premier trophée et j’espère en remporter d’autres. Ça a été une année fantastique, je remercie tous mes coéquipiers. Je suis très heureux de pouvoir fêter ça, ici au PSG ».

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille