Le FC Nantes recevait ce samedi à 17h à la Jonelière, le Stade Rennais pour leur troisième match amical de la saison. Au terme d’une rencontre intense et relativement disputée, ce sont les Rennais qui se sontt imposés, dans un match joué selon un format particulier avec trois périodes de 45 minutes.
Une première période très animée
Le match a démarré sur un rythme soutenu avec de nombreuses occasions des deux côtés. Ce sont finalement les Rennais qui ont pris l’avantage à la 15e minute grâce à un but de Kalimuendo. Les Nantais ont égalisé à la 30e minute par Louis Leroux, mais les Rouges et Noirs ont repris l’avantage juste avant la pause, à la 41e minute.
Une deuxième période plus fermée et marquée par les changements
Lors de la deuxième période, les deux équipes ont eu plus de mal à se créer des occasions, en partie à cause des nombreux changements effectués. Les Rennais ont toutefois réussi à creuser l’écart en inscrivant un troisième but, menant ainsi 3-1 à l’issue des 90 premières minutes.
Les Nantais dominent la troisième et dernière période
Ces dernières 45 minutes, ont vu les Canaris prendre le dessus. Plus offensifs, ils ont multiplié les occasions et ont logiquement réduit l’écart à la 118e minute. Sur une récupération de Matthis Abline, ce dernier a trouvé Johann Lepenant, qui s’est placé idéalement pour inscrire un nouveau but et porter le score à 3-2.
Malheureusement, cela ne suffira pas, et ce sont donc les Rennais qui s’imposent à la Jonelière sur le score de 3-2.

