Arrivé à Aston Villa cet été en provenance de Séville, Diego Carlos s’est gravement blessé face à Everton samedi. Point rapide.
Sorti sur blessure dans le temps additionnel lors de la deuxième journée de Premier League (Aston Villa 2-1 Everton, le samedi 13 août), Diego Carlos était dans l’attente de passer une IRM afin d’avoir des résultats plus poussés sur l’état de sa blessure.
Interviewé après le match, son coach Steven Gerrard n’avait pas caché son inquiétude quant à l’état de santé du Brésilien :
« Je suis inquiet, car Diego va devoir passer une IRM. C’est un coup reçu au niveau de la cheville ou du tendon d’Achille. »
Rupture du tendon d’Achille.
Le verdict est tombé ce matin : Aston Villa a confirmé par un communiqué que son joueur était bel et bien victime d’une rupture du tendon d’Achille.
Aston Villa can confirm Diego Carlos has ruptured his Achilles tendon.
We’re all with you, Diego. 💜
— Aston Villa (@AVFCOfficial) August 15, 2022
Traduction : « Aston Villa est en mesure de confirmer que Diego Carlos souffre d’une rupture du tendon d’Achille. Nous sommes tous avec toi, Diego. »
Forfait pour la Coupe du monde.
L’ancien défenseur du FC Nantes (2016-2019) sera opéré prochainement, avant de suivre un programme de rééducation. Il devrait être éloigné des terrains pour environ six mois, selon SkySports.
Il est ainsi contraint de renoncer à une potentielle sélection avec le Brésil pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Pour rappel, le défenseur des Villans totalise six apparitions sous le maillot de la Seleção. Il avait notamment remporté les Jeux Olympiques 2020 avec le Brésil, une compétition lors de laquelle il avait été titulaire à chacun des matchs disputés par son équipe.
Jules Poupin.