Quatrième de Ligue 2 la saison passée, le SC Bastia a perdu de nombreux joueurs cadres cet été, tels que Frank Magri (qui a rejoint Toulouse) ou encore Kévin Van den Kerkhof, qui a pris la direction du FC Metz. Les dirigeants bastiais ont misé sur le défenseur ayant disputé 122 matchs en Ligue 1 pour pallier le départ de Kylian Kaïboué, qui a rejoint Amiens.
Cependant, les débuts du défenseur malien ont rapidement tourné à la frustration. Victime de douleurs aux genoux durant l’entraînement, le latéral gauche a subi une arthroscopie, une procédure qui permet d’explorer l’intérieur d’une articulation et d’intervenir si nécessaire.
Il enchaîne les blessures
Une opération qui l’éloigne des terrains pendant plus d’un mois, constituant un nouveau coup dur pour Charles Traoré après deux dernières saisons très difficiles au FC Nantes. Le défenseur de 31 ans avait déjà subi une grave blessure à Troyes en mars 2022, victime d’une rupture des ligaments croisés qui l’avait envoyé à l’infirmerie pour 291 jours, soit près de 9 mois d’arrêt, un véritable cauchemar pour tout footballeur.
🏥 Ressentant une gêne au genou à l’entrainement, notre défenseur Charles Traoré a subit ce jour une arthroscopie sur Marseille et devrait retrouver les terrains d’entraînement fin octobre.
A très vite Charles 💪 pic.twitter.com/rOxGrFm6b3
— SC Bastia (@SCBastia) September 20, 2023
Après cette blessure, l’international malien n’était jamais vraiment revenu à son meilleur niveau, et ses performances étaient déjà en déclin avant sa blessure.
De plus, il avait déjà dû faire face à une épreuve similaire en raison d’une pubalgie qui l’avait contraint à manquer 2 mois de compétition lors de la saison 2019/20.
De retour en Ligue 2, où il avait performé lors de la saison 2016/17 et contribué à la montée de l’ESTAC de Troyes dans l’élite, Charles Traoré cherche surtout à retrouver du temps de jeu et un projet dans lequel il pourrait s’épanouir et prendre du plaisir à jouer.