Le 16 août dernier, les images de l’accueil de l’attaquant réunionnais à l’aéroport de Rio de Janeiro (Brésil) avaient impressionné les réseaux sociaux. Devant l’aéroport, ils étaient environ 5.000 fans de Vasco Da Gama à accueillir le premier joueur Français de l’histoire du club. Pour cette nouvelle aventure, Dimitri Payet a pour mission d’apporter son expérience afin d’éviter la descente du club en Serie B.
L’accueil de Payet au Brésil 🥹
pic.twitter.com/Qfzefg4CSG— Bilo ☀️ (@basilebilo) August 16, 2023
Dans le cadre de la 22ème journée du championnat brésilien, Vasco Da Gama jouait contre Bahia. Au stade de Salvador, le match est d’une importance capitale du fait que Bahia se bat également contre la relégation en seconde division Brésilienne.
Au retour des vestiaires, Dimitri Payet entre en jeu alors que Bahia mène 1-0 contre Vasco Da Gama. Pour son premier match avec le club de Rio de Janeiro, le Réunionnais a joué 46 minutes du match. Il a également essayé d’apporter du danger sur son côté gauche tout en ayant un taux de passes réussies de 68,4% au cours de cette mi-temps (selon Who Scored). De son côté, Vasco da Gama a pu éviter la défaite suite à un but sur pénalty de l’attaquant Pablo Vegetti.
Le championnat brésilien, terre d’accueil d’anciens joueurs nantais et du championnat français
A Vasco Da Gama, Dimitri Payet retrouve deux anciens joueurs de Ligue 1 : Leo Jardim, ancien gardien de but du LOSC, et Robson Bambu, auparavant défenseur à l’OGC Nice. En plus d’eux, on peut également retrouver d’anciens joueurs du vieux continent comme Gary Medel (Ex-Bologne) ou encore Alex Teixeira (Ex-Besiktas).
Au Brésil, Dimitri Payet aura également l’occasion d’affronter d’anciens Canaris, dont certains qui jouaient encore récemment sous le maillot Jaune-Et-Vert. Parmi eux, nous pouvons citer le défenseur Fabio, désormais au Grêmio de Porto Alegre, ainsi que les milieux de terrain Lucas Evangelista et Gabriel Boschilia, jouant respectivement pour les Red Bulls Bragantino et Coritiba.