Auteur de performances tonitruantes avec l’Eintracht Francfort depuis le début de la saison, Randal Kolo Muani fait sans aucun doute l’unanimité au sein de son club. L’international français est statistiquement parlant intenable (16 buts et 14 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues).
« Il apporte de la profondeur et de l’efficacité » – Didier Deschamps
Il est d’ailleurs le deuxième joueur français le plus décisif cette saison juste derrière Kylian Mbappé. Il est l’actuel meilleur passeur (12) du championnat allemand et le cinquième meilleur buteur (11) à une réalisation de la seconde place.
Un nouveau record
Classé à la 6e place de Bundesliga, l’Eintracht Francfort affrontait aujourd’hui l’Union Berlin, troisième du championnat juste derrière le Bayern Munich. Dans un match pourtant à l’avantage des Francfortois, les Berlinois ont été plus réaliste et sont repartis avec les trois points : victoire 2-0.
« J’aime aller provoquer l’adversaire » – Randal Kolo Muani
Malgré cette défaite, Randal Kolo Muani a rendu une copie loin d’être désastreuse. En effet, l’ancien Canari a battu un nouveau record. Selon Opta, le jeune attaquant de 24 ans a réussi chacun de ses 13 dribbles lors de la rencontre. Depuis que le site analyse la Bundesliga (2004-2005), aucun joueur n’en avait tenté autant dans un match tout en affichant 100% de réussite.