AccueilActusAnciens CanarisFC Nantes : quand Olivier Quint affrontait les Canaris en finale de...

FC Nantes : quand Olivier Quint affrontait les Canaris en finale de la Coupe de France

L'ancien Nantais Olivier Quint fête ses 51 ans ce mardi. Avant son arrivée au FC Nantes, il avait déjà croisé les Jaune et Vert en 1999.

Nantais de 2001 à 2006, Olivier Quint a été l’un des protagonistes des derniers frissons européens qu’avait connu la Beaujoire avant cette saison. Buteur lors du premier match de la campagne de Ligue des Champions 2001-2002, face au PSV Eindhoven (4-1), il a également disputé la finale du Trophée des Champions à l’été 2001. Il était aussi l’un des acteurs de la finale de la Coupe de la Ligue 2004.

Une finale de Coupe de France.

Mais avant son arrivée sur les bords de l’Erdre, le natif de Saint-Quentin avait croisé la route du FCN en mai 1999. Alors joueur du CS Sedan, il avait débuté la finale de la Coupe de France face aux Canaris de Raynald Denoueix. Malheureusement pour les Ardennais, les Canaris s’étaient imposés grâce à un penalty d’Olivier Monterrubio (1-0). Olivier Quint, lui, s’était notamment distingué en demi-finale en marquant face au Mans (4-3 a.p.).

Après cinq ans au sein de la Maison jaune, l’ancien milieu offensif, chargé un temps des penalties par Denoueix, a connu le football amateur de Loire-Atlantique. Il a notamment évolué à l’Avenir Regrippière-Saint-Crespin-Tillières, au FC Montaigu ainsi qu’à la Chapelle-sur-Erdre. Depuis avril 2020, il est entraîneur de Basse-Goulaine. Enfin, ses origines axonnaises en ont fait un parrain tout désigné pour l’association de supporters des Ch’tis Canaris.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille