AccueilActusAngers-Nantes a été le seul match de la 1ère journée de Ligue...

Angers-Nantes a été le seul match de la 1ère journée de Ligue 1 sans but

sco-angers-fc-nantes-match-sans-but
Marcus Coco sur la défensive avec un angevin (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Avec un total de 34 buts inscrits, la 1ère journée de Ligue 1 de cette saison 2022/2023 est la plus prolifique depuis la saison 1977/1978.

Il y a 44 ans, la Ligue 1 a connu une des journées les plus prolifiques de son histoire, avec un total de 42 buts inscrits en une journée de championnat.

Ce week-end, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1, les équipes ont été en démonstration puisqu’elles ont inscrit 34 buts pour leur retour en championnat. Un petit record obtenu, notamment avec la large victoire du Paris Saint-Germain contre Clermont (5-0), du LOSC contre Auxerre (4-1) et de l’Olympique de Marseille contre Reims (4-1).

Et pourtant…aucun but !

Un nombre de buts qui aurait pu être plus important si le SCO Angers et le FC Nantes s’étaient montrés plus efficaces devant les cages. Il s’agit du seul match de la 1ère journée de Ligue 1 où aucun but n’a été inscrit.

Alors que le derby ligérien est souvent animé par au moins un but, c’est la première fois depuis le 15 août 2015 qu’aucune des deux équipes n’arrive à faire la différence devant les cages.

Et pourtant, c’est beau d’avoir essayer avec une « reprise de volée » de Ludovic Blas, arrêtée une première fois par Paul Bernardoni, puis une deuxième fois sur une tentative de Evan Guessand, qui a finalement vu son tir arrêté sur la ligne par un défenseur angevin.

Les Black and White ont également poussé pour trouver la faille, mais décidément ce fut une battle de gardiens. Sur une frappe enroulée de Pierrick Capelle, Alban Lafont l’a sorti en corner, du bout des doigts.

Une rencontre avec peu d’occasions concrètes, qui s’est conclue d’un match nul, sans but.

Donatien G.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille