AccueilActusAnniversaire Moses Simon : retour sur son tir au but victorieux qui...

Anniversaire Moses Simon : retour sur son tir au but victorieux qui envoie le FC Nantes au Stade de France

(Photo par Baptiste Fernandez, OneFootball / Icon Sport)

Le Nigérian, au FC Nantes depuis trois saisons, fête aujourd’hui ses 27 ans. Retour sur le moment qui, certainement, est le marquant depuis son arrivée.

En exactement 100 matchs joués, Moses Simon aura eu le temps de vivre de beaux moments avec le FC Nantes. Mais parmi ces souvenirs, un s’en détache tout particulièrement : celui de la demi-finale de Coupe de France face à Monaco, à la Beaujoire, en mars dernier.

Le scénario, vous le connaissez sûrement : les deux équipes arrivent au terme de la rencontre à égalité (2-2). La séance de tir au but est donc inévitable et asphyxiera les supporters des deux camps.

La séance débute bien pour les Canaris : Wissam Ben Yedder, premier tireur du côté du club du Rocher, voit sa tentative repoussée par Rémy Descamps. Nantes prend rapidement l’ascendant dans le séance, quand vient le moment pour Moses Simon de s’élancer. Les Jaunes mènent alors 3-2, et il faudrait que tous les Canaris manquent leur tentative et que tous les Monégasques les transforment pour voir la séance se poursuivre.

Au bout de la nuit, le Nigérian s’élance et prend Nübel à contre-pied. La Beaujoire peut exulter, Nantes file en finale de Coupe de France !

Une fin d’aventure cet été ?

En plein mercato estival, les rumeurs annonçant un départ de Moses Simon  se multiplient. Les Aiglons auraient même fait une première offre au FC Nantes, à hauteur de dix millions d’euros, que les Ligériens auraient refusée. Mais comment réagiraient les dirigeants nantais si une offre plus importante venait à être mise sur la table ? Resteraient-ils impassibles ? Affaire à suivre…

Nicolas GUINAUDEAU

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille