Annoncé potentiellement vers l’OM, Jordan Veretout a un nouveau club sous la patte

jordan-veretout-mercato-om-nice
Jordan Veretout toujours dans le flou sur son avenir (Gianluca Ricci/LiveMedia/Sipa USA)

L’ancien nantais Jordan Veretout est à l’AS Roma depuis 2019, mais son départ semble plus proche que jamais. L’OGC Nice s’est rajouté sur la liste des intéressés.

Depuis la fin de saison 2021-2022, Jordan Veretout est au coeur de plusieurs rumeurs de transfert.

Une chose est sûre, l’Olympique de Marseille est le grand favori dans cette affaire mais attention. D’après la Gazzetta dello Sport, Tiago Pinto, directeur général de l’AS Roma, essaie véritablement de donner un coup de pouce dans le transfert de leur milieu de terrain.

Le joueur de 29 ans ne s’entend pas particulièrement bien avec José Mourinho et pourrait, avec certaines conditions, faire son retour en Ligue 1. Selon le média italien, Jordan Veretout souhaiterait rejoindre un club compétitif, avec un contrat long et un bon salaire derrière.

Vers l’OM, et pourquoi pas Nice ?

Annoncé vers l’OM depuis plusieurs semaines, Jordan Veretout ne serait pas contre une arrivée dans le sud de la France. Cependant, l’AS Monaco également sur le dossier depuis plusieurs jours, a été rattrapé cette semaine par l’OGC Nice. Lucien Favre serait intéressé par le joueur.

Le club des Aiglons sait qu’il est « en retard », mais un entretien entre le club et Jordan Veretout « pourrait » avoir lieu avant son départ d’Italie.

D’après la Gazzetta dello Sport, l’AS Roma ne céderait pas l’international français à moins de 13 millions d’euros.

Un départ plus que confirmé

Le directeur général de l’AS Roma, Tiago Pinto est catégorique et souhaite être clair en ce qui concerne l’international tricolore.

« Le club veut céder Jordan Veretout uniquement à titre définitif ou en prêt avec l’obligation d’une garantie. »

Malgré le sacre en Conférence League en mai dernier, le club italien et le joueur souhaite la même chose : un départ de la capitale.

L’après Veretout, déjà programmé ?

À la tête du collectif romain, José Mourinho a réalisé une excellente première saison et souhaiterait hausser le niveau pour leur retour en Europa League la saison prochaine. C’est pourquoi, le portugais n’est pas prêt de se reposer et imagine déjà l’après Veretout.

D’après Onze Mondial et AS Colombie, James Rodriguez pourrait se relancer sous l’aile du « special one », malgré l’intérêt de d’autres géants européens. Une opportunité pour remplacer Jordan Veretout, poussé vers la France.

Donatien G. 

Articles similaires