AccueilActusAntoine Kombouaré : "c'est la plus belle saison de ma carrière sans...

Antoine Kombouaré : « c’est la plus belle saison de ma carrière sans hésitation »

antoine-kombouaré-c-est-la-plus-belle-saison-de-ma-carriere
Antoine Kombouaré après la finale de la Coupe de France (Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Lors d’un entretien avec Amazon Prime, Antoine Kombouaré a déclaré que cette saison fut « la plus belle de sa carrière ».

Le 11 février 2021, le FC Nantes annonce la signature de son nouvel entraîneur : Antoine Kombouaré. Alors que le club vit une saison catastrophique, le Kanak réussit à sauver son club de cœur de la relégation en le menant aux barrages et en les remportant contre Toulouse. Plus d’un an après son arrivée, le même coach et la même équipe remporte la Coupe de France et réalise une saison inimaginable.

C’est grâce au FC Nantes qu’on a fait ces carrières (avec Christian Karembeu), il faut savoir dire merci […] On l’a fait de la plus belle des façons

Cette saison le FC Nantes se hissera à la 10ème ou 9ème position selon les résultats de la dernière journée. Après avoir fait chuter le PSG (3-1) et le Stade Rennais (2-1) à la Beaujoire, après avoir emmené le peuple Nantais au Stade de France et avoir remporté la Coupe de France, Antoine Kombouaré a qualifié cette saison comme « la plus belle de sa carrière sans hésitation ».

En effet, lors d’un entretien pour Amazon Prime, le coach Nantais a évoqué ses sensations suite à cette saison invraisemblable. « Sans hésitation c’est la plus belle de ma carrière. Des fois je me pince : « Mince la Coupe de France elle est chez nous ! ». Même dans mes rêves les plus fous, je peux pas imaginer ça… »

J’ai des grands malades dans le vestiaires […] Ce qu’ils sont en train de faire c’est monstrueux

Mais le Kanak n’oublie jamais ce qui est pour lui l’essentiel : ses joueurs. « Après la finale, j’ai dit aux joueurs « Merci ». Je leur serais reconnaissant à vie […] Ce sera marqué à jamais « 2022 Vainqueur de la Coupe de France : FC Nantes entraîneur Antoine Kombouaré » mais c’est grâce à mes joueurs […] Ce sont mes enfants. »

Thomas Poirier.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille