Après seize matchs sans victoire et quatre entraineurs différents, le FC Nantes l’emporte 3-1 face au SCO d’Angers.
1er mi-temps
Le match commence de manière exceptionnelle pour les Nantais avec un but de Moses Simon à la 4ᵉ minute suivie deux minutes plus tard par un but d’Imran Louza sur penalty. À la 31ᵉ minute, François Letexier siffle un penalty en faveur d’Angers. Le penalty est tiré par Sofiane Boufal et arrêté par Alban Lafont. Mais la VAR signale la présence d’Andrei Girotto dans la surface au moment du tir donc le penalty est de nouveau tiré et cette fois-ci converti par Thomas Mangani.
À la mi-temps le FC Nantes mène 2-1 grâce à une très belle entame de match.
Imran Louza à propos d’Antoine Kombouaré à la mi-temps
« c’est l’entraîneur qui nous donne la motivation […] sur le bord du terrain on l’entend »
2ᵉ mi-temps
En début de seconde mi-temps Angers pousse pour revenir au score et Sofiane Boufal touche même la barre d’Alban Lafont a la 50ᵉ minute. Ensuite le jeu est devenu plus haché avec de nombreux arrêts de jeux. Le FC Nantes subit beaucoup de fautes des Angevins souvent maladroit dans leurs duels. Le FC Nantes creuse l’écart à la 86ᵉ minutes grâce à un magnifique but de Kader Bamba.
Le FC Nantes n’a plus gagné un seul match depuis le 8 novembre 2020 lorsque Christian Gourcuff était à la tête de l’équipe première. Les Nantais remportent logiquement ce derby grâce à une grosse performance de l’ensemble de l’équipe. Antoine Kombouaré remporte son premier match sur le banc nantais.
Kader Bamba est très satisfait de la victoire de son équipe.
« On était sur une mauvaise série fallait se relancer avec un nouvel entraineur, c’est chose faite ! »
Killian L.