Le 16 avril 2022, 24heures.ch nous apprenait que le championnat suisse allait récupérer une cinquième place européenne pour la saison 2023/2024. Un siège supplémentaire qui va profiter au FC Bâle de l’ancien canari Jean-Kévin Augustin, cinquième du championnat suisse.
Une place bien méritée.
Cette saison, le FC Bâle a réalisé une belle campagne européenne en se hissant jusqu’aux demi-finales de Conférence League. Tombeur de l’OGC Nice en quart de finale retour, Jean-Kévin Augustin avait marqué un but héroïque égalisateur en toute fin de rencontre juste après son entrée.
JEAN-KÉVIN AUGUSTIN VIENT ÉGALISER À LA 85ÈME MINUTE 😩
Gros coup dur pour Nice…#OGCNFCB | #UECL pic.twitter.com/ESrmWX0XsB
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 20, 2023
Très bon lors de la demi-finale aller, Augustin a malheureusement manqué d’inspiration sur le retour et a été remplacé à la 81e par Zeqiri sans marquer dans la rencontre. Les Italiens de la Fiorentina, eux, ont pris le match en main après la défaite au match aller (2-1).
L’homme du match est clairement Gonzalez puisqu’il réalise un doublé à la 72e et permet d’arracher les prolongations à l’équipe suisse. Alors que les deux équipes se voyaient déjà partir en séance de tirs-au-but, Barak marque à 120+9 et crucifie le FC Bâle, pourtant si bien parti pour rejoindre la finale face à West Ham. La Fiorentina, elle, s’est inclinée 1-2 en finale de Conférence League dans les dernières minutes ce mercredi 7 juin face à West Ham.
Voir cette publication sur Instagram