Arrivé sur le banc du FC Nantes à quatre matchs de la fin de la saison pour sauver le club de la relégation, Pierre Aristouy profite maintenant de l’intersaison pour mettre sa vraie pâte sur le jeu des Canaris.
Dans une interview à Ouest-France, Florent Mollet a évoqué l’impact du coach nantais sur leur jeu mais aussi sa philosophie, que le joueur de 31 ans apprécie.
Un football axé sur le jeu
« C’est un coach qui aime faire jouer ses équipes. Il va mettre des choses en place. Il a une approche du foot moderne. C’est un schéma dans lequel je peux m’épanouir », souligne l’ancien Montpelliérain.
Des mots qui encensent son entraîneur pour le joueur qui vient de vivre une année compliqué footballistiquement, dans un premier temps chez le club allemand où il a très peu joué, puis au FC Nantes, où il a frôlé la relégation.
Mais le milieu offensif reste confiant pour la saison prochaine et pense même que l’équipe peut devenir une belle surprise du championnat français : « Si on arrive à mettre en place ce qu’il veut, on va prendre du plaisir et en donner. Il peut y avoir de très belles surprises. Pierre Aristouy aime les vrais footballeurs. On est sur un beau projet mis en place par le coach et le staff. »
Un profil diffèrent d’Antoine Kombouaré
Lors de l’éviction de l’ancien coach Antoine Kombouaré, Florent Mollet avait déjà pris la parole sur la nomination du nouvel entraîneur du FC Nantes, sans vouloir de faire de comparaison avec l’ancien. « Je ne vais pas faire de comparaison avec le coach Kombouaré, je ne suis pas là pour ça. C’est un coach qui amène beaucoup de dynamisme car il a coaché les jeunes aussi, donc, il a ce truc-là en lui », avait commenté le joueur nantais.
Le natif de Fontaine-lès-Dijon fait confiance, depuis, à Pierre Aristouy et loue aussi la volonté de l’entraîneur à s’impliquer dans l’entraînement des Canaris au quotidien, en étant réellement acteur du projet FC Nantes. « La chose qui me saute aux yeux et me plaît c’est que le coach participe presque aux séances. Il est avec nous au centre du terrain, il n’est pas sur un côté. Avec ses gestes et ses déplacements, il donne des consignes en même temps. C’est très agréable, ça nous plaît », explique Florent Mollet.
Des mots qui peuvent rassurer les supporters nantais sur l’ambiance qui règne à la Jonelière et encore plus à moins de deux semaines du début du championnat.