
Au terme d’un match fermé, les Nantais ont trouvé la faille dans les derniers instants. Une prestation correcte à en croire les notes de la presse.
Ce Saint-Étienne – Nantes n’aura pas été des plus plaisants. Après un match peu animé et pauvre en intensité de part et d’autre, les Nantais sont parvenus à accrocher la victoire à quelques minutes du terme. Salvateur pour les Canaris qui concluent cette phase aller par une victoire cruciale. Du côté des individualités, les notes attribuées par Ouest-France et par l’Équipe sont relativement homogènes et traduisent une prestation globale correcte.
Les tops :
Andrei Girotto : 7,5 par Ouest-France, 7 par l’Équipe. Aligné dans l’axe, le Brésilien a de nouveau rendu une copie très honorable et s’est distingué par sa solidité défensive. Sur ses derniers matches, sa régularité est à notifier.
Alban Lafont : 7 par les deux médias. Le portier a sauvé à deux reprises les siens, et Nantes lui doit en grande partie les trois points du soir. Une nouvelle très bonne prestation pour le capitaine qui sort d’une première partie de saison très aboutie.
Randal Kolo Muani : 6,5 par Ouest-France, 7 par l’Équipe. Si l’attaquant n’a pas été le plus en vue au cœur du jeu, il a brillé offensivement et est l’auteur de l’unique but du jour. Habile et surtout réaliste, il a inscrit une superbe réalisation.
Les flops :
Fabio : 5,5 par Ouest-France, 4 par l’Équipe. Dans un match fermé, le Brésilien n’a pas énormément apporté sur le flanc droit de la défense. Il a peiné à contribuer aux aspirations offensives des siens sans pour autant réaliser une prestation alarmante.
Wylan Cyprien : 6 par Ouest-France, 4 par l’Équipe. Le milieu n’a été que trop peu influent sur le jeu des Nantais. Si sa performance du jour n’est pas réellement inquiétante, il n’aura pas permis aux siens de déverrouiller la rencontre.
Les autres notes :
Jean-Charles Castelletto : 6,5 par Ouest-France, 5 par l’Équipe
Nicolas Pallois : 6 par les deux médias
Quentin Merlin : 6 par Ouest-France, 5 par l’Équipe
Marcus Coco : 5,5 par Ouest-France, 6 par l’Équipe
Pedro Chirivella : 4,5 par Ouest-France, 5 par l’Équipe
Moses Simon : 6 par les deux médias
Mathis Beautrais.