Il y a le Bayer Leverkusen… et la R1 féminine du FC Nantes ! Ce dimanche 21 avril, les Nantaises se déplaçaient sur le terrain d’Orvault dans l’optique de valider leur sacre à deux journées de la fin de la saison. C’est chose faite : les joueuses du FCN ont été sans pitié dans ce choc de haut de tableau, avec une victoire 0-3 sur le terrain de leurs dauphines.
Le club Jaune-et-Vert a inscrit trois buts en première période pour enterrer les espoirs des Orvaltaises. Mélinne D’Oria a ouvert le score à la 19e minute, avant qu’Audrey Delorme ne s’offre un doublé (23’, 38’) pour creuser l’écart et offrir les trois points aux siennes.
Les Nantaises impériales en R1F
Si Orvault était deuxième avec seulement huit points de retard sur le FC Nantes au coup d’envoi, cette belle victoire a permis aux Canaries de prendre onze longueurs d’avance sur leurs rivales à deux journées du terme de cet exercice 2023-2024. Un avantage qui leur assure dès à présent d’être sacrées, pour la deuxième fois consécutive, championnes de R1F à la fin de la saison.
Un titre totalement mérité, puisque les Nantaises ont tout simplement gagné tous leurs matchs de championnat cette saison : 20 victoires en 20 matchs. Avec 116 buts marqués, pour seulement 11 encaissés après vingt journées, les Canaries affichent une différence de buts colossale (105)… quasiment deux fois plus élevée que celle d’Orvault, deuxième de R1F (différence de buts de 58).