AccueilActusAvec un total de 8 buts, ce FC Nantes - FC Lorient...

Avec un total de 8 buts, ce FC Nantes – FC Lorient est le match le plus prolifique de la saison en Ligue 1

Alors que Canaris et Merlus s'affrontaient ce samedi sur la pelouse de la Beaujoire, 8 buts ont été inscrits. Une véritable prouesse.

Football champagne à la Beaujoire. De retour dans son antre après avoir ramené une première victoire d’Auvergne le week-end passé, le FC Nantes a rendu une copie explosive et remporté avec la manière son quatrième match à domicile de la saison (5-3). Avec un tel score, ce match détrône les rencontres Rennes – Metz (5-1) et Nantes – Monaco (3-3). Les précédents matches de cette saison ne s’étaient donc jamais élevés plus haut qu’une marge de 6 réalisations. Avec ses 8 buts inscrits, le match des Flibustiers s’annonce difficilement surmontable, malgré les 28 journées de championnat restantes.

Pas le premier derby aussi prolifique

Alors que ce derby entre Nantais et Lorientais ne demeure pas très fort en terme de rivalité, celui entre le FC Nantes et le FC Girondins de Bordeaux l’est davantage. C’est d’ailleurs lors de la dernière rencontre entre les deux clubs riverains de l’Atlantique que le FC Nantes avait connu pour la dernière fois un festival de 8 buts. Il s’agissait par ailleurs également d’une rencontre de Ligue 1 à la Beaujoire, qui s’était aussi soldée par une victoire nantaise sur le score de 5-3.

Une attaque nantaise qui n’en finit plus de briller

Si les Jaune-Et-Vert encaissent beaucoup de buts en ce début de saison, à l’image des 3 concédés ce week-end face à Lorient, ils ne manquent pour autant pas de réalisme en attaque ! En effet, les hommes de Pierre Aristouy se placent actuellement en tant que 2ème meilleure attaque du championnat après les 6 premières journées. Depuis le début de la saison, l’attaque nantaise est restée muette seulement lors de la défaite à Lille (0-2) pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. Emmenée par un Mostafa Mohamed en feu (5 buts) et un Moses Simon resplendissant (2 buts et 3 passes décisives), l’animation offensive canarie s’est montrée convaincante, dans un secteur de jeu souvent en difficulté ces dernières années.

Avec 11 buts inscrits en 6 journées, le FC Nantes occupe provisoirement la seconde place du classement des attaques de Ligue 1, juste derrière l’AS Monaco (15 buts). À l’issue de la saison 2022-2023, les Canaris avaient fini au 18ème rang de ce même classement. Ce bilan offensif après 6 journées est le meilleur sur les 20 dernières années, devant celui de la saison 1994-1995 (10 buts).

Lire aussi : Vidéo. Le coup franc incroyable de Mohamed, le premier but d’Abline : les cinq buts du FC Nantes face à Lorient

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille