AccueilActusBanel Nicolita, ex FC Nantes, vient d'ouvrir une école de football

Banel Nicolita, ex FC Nantes, vient d’ouvrir une école de football

banel-nicolita
Banel Nicolita (Manuel Blondeau / Icon Sport)

L’ancien joueur du FC Nantes, Banel Nicolita, a fait évoluer sa carrière footballistique d’une belle façon. Point rapide.

Durant sa longue carrière de joueur de footballeur, le Roumain a fait un court passage en France. Lors de l’intersaison 2011, il veut se relancer hors de son pays d’origine et rejoint l’AS Saint-Etienne. Il est prêté par les Verts en 2013 au club nantais. Le milieu offensif marque un but en vingt matches avec les Canaris.

D’entraineur à créateur d’une école de football.

À 37 ans, Banel Nicolita est désormais entraineur du CS Faurei, club de Liga III en Roumanie (équivalent d’une troisième division). Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous (9/10ème du Groupe 2), cela n’a pas découragé l’ancien Canari de créer une école de football pour les jeunes.

C’est sur Facebook que le Roumain a fait l’annonce il y a quelques jours.

« BONNE NOUVELLE ! J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que j’ouvrirai à partir du 04.04.2022 l’école de football Banel Nicolita, dans laquelle j’entraînerai les jeunes aimant le football. »

Cette école est dédiée aux enfants nés de 2012 à 2017. Pour 12 entrainements par mois, Banel Nicolita propose un montant de 250 lei soit 50,62 euros. Il propose également des formations individuelles à 50 lei par session (soit 10,12 euros).

N’ayant aucun contact en Roumanie, nos recherches nous ont aidé à deviner si ces prix étaient chers pour le pays. Selon françaisaletranger.fr, le coût de la vie est presque deux fois moins élevé qu’en France. Le salaire moyen roumain est d’environ 600 euros. Une belle reconversion pour l’ancien Canari.

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille