AccueilActus"Barcola et Dembélé sont pratiquement inarrêtables actuellement" : entretien avec un supporter...

« Barcola et Dembélé sont pratiquement inarrêtables actuellement » : entretien avec un supporter du PSG

Le FC Nantes reçoit le PSG, ce samedi (21h). Interrogé par Tribune Nantaise, un supporter du club de la Capitale annonce la couleur : les Parisiens restent les grands favoris face aux Canaris.

Les hommes de Jocelyn Gourvennec, qui viennent de mettre fin à une spirale négative, après leur succès le week-end dernier face au Toulouse FC, s’apprêtent à recevoir l’ogre parisien à la Beaujoire ce week-end. Un match qui s’annonce donc très compliqué. Le FC Nantes a-t-il réellement ses chances ? En interview pour Tribune Nantaise, Cyprien, supporter du PSG et rédacteur pour le média ExpressFoot, a fait l’état des lieux avant la rencontre.

Le PSG dans une forme redoutable.

Alors qu’ils sont premiers de Ligue 1 avec 50 points pris en 21 journées, les Parisiens s’apprêtent à se déplacer à Nantes en étant invaincus depuis le 15 septembre dernier (il s’agissait d’une défaite 3-2 face à leur dauphin, l’OGC Nice). La tâche s’annonce réellement très compliquée pour les Canaris, malgré leur victoire le week-end dernier.

« On reste sur 17 matchs sans défaite, en Ligue 1 notre dernière défaite remonte à septembre donc je trouve qu’on a une bonne dynamique. Tout n’est pas parfait bien sûr, la défense reste assez fébrile surtout avec les absents, mais on joue plus en équipe que la saison dernière par exemple donc je suis content de ce que je vois. Concernant le match de samedi je pense que Nantes peut nous poser des difficultés, mais l’absence de Lafont change les choses car c’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Je ne suis pas trop inquiet concernant ce match en tout cas. »

Les hommes de Luis Henrique se sont par ailleurs imposés cette semaine en Ligue des Champions face à la Real Sociedad. Une rencontre à deux visages pour le PSG, qui ne s’attendait pas à voir leur adversaire mettre autant d’intensité dès le début de match. Heureusement pour le club de la Capitale, la victoire (2-0) va leur faire du bien, après un second acte bien plus abouti.

« J’ai un avis mitigé sur le match de cette semaine car les deux mi-temps ont été très différentes. En première période on a beaucoup souffert, et surtout il y a eu de nombreuses erreurs techniques de base, sur des contrôles ou des passes simples. Heureusement la Real Sociedad n’en a pas profité. Et en deuxième mi-temps on a vu une autre équipe, plus conquérante, surtout après le but de Mbappé. Donc mitigé mais satisfait de la seconde période. »

Les hommes en forme côté parisien.

Malgré des débuts légèrement compliqués, Bradley Barcola marche sur l’eau ces dernières semaines. Buteur cette semaine en Ligue des Champions, il pose également de nombreux problèmes à ses adversaires en Ligue 1. Face au LOSC le week-end dernier il est l’auteur de la passe décisive sur le but de Randal Kolo Muani, après avoir effectué un travail monstrueux sur son côté gauche.

Au-delà de l’ancien lyonnais, d’autres parisiens se montrent entreprenants. On peut notamment citer l’inévitable Kylian Mbappé, mais aussi des joueurs comme Marco Asensio, ou encore la paire Vitinha – Warren Zaïre-Emery au milieu.

« Actuellement nos attaquants sont vraiment en très grande forme, surtout Barcola et Dembélé qui sont pratiquement inarrêtables. Mbappé dans l’axe est moins en vue qu’avant mais il continue à marquer, et sinon Asensio revient très bien, Vitinha reste bon, Zaïre-Emery aussi. Le seul point qui ne me rassure pas est la défense, surtout Beraldo qui a beaucoup de mal à gauche. »

Un œil extérieur sur le FC Nantes.

Pour Cyprien, les Jaune-Et-Vert représentent l’esprit de la Ligue 1 et représentent l’histoire de ce championnat. Malheureusement, sur le plan sportif, le club se doit de se battre une nouvelle fois pour assurer son maintien dans l’élite.

« C’est un club qui se bat pour rester en Ligue 1, surtout dans le championnat à 18 clubs. Il reste tout de même sur deux finales de Coupe de France consécutives ce qui est assez fou pour un club avec des moyens modérés. L’arrivée de Gourvennec a créé un nouvel élan, qui s’essouffle un peu mais qui peut revenir ! Je leur souhaite de se maintenir cette année en tout cas, la France a besoin de ses clubs historiques en Ligue 1 ! »

Un avis parisien sur le cas Randal Kolo Muani.

Pour clôturer cet échange, Cyprien nous révèle son point de vue sur la situation du joueur formé à la Maison Jaune, Randal Kolo Muani. L’ancien canari peine à trouver une stabilité et une confiance au sein de l’effectif parisien. Il a cependant été l’auteur d’un but le week-end passé face au LOSC.

« Il a eu des débuts compliqués à cause d’un manque de confiance et un transfert important. Mais il faut lui laisser du temps. Depuis 2-3 matchs il revient plutôt bien, notamment contre Lille où il a fait un super match à l’image de l’équipe, son entrée contre la Réal Sociedad a failli conduire à un but. Donc je suis pas très inquiet concernant son futur, il va prendre confiance au fur et à mesure (j’espère que Gonçalo Ramos suivra aussi ce chemin d’ailleurs, c’est plus compliqué pour lui). »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille