Bordeaux – FC Nantes : Où en sont les Girondins de Bordeaux ?

Bordeaux - FC Nantes : Où en sont les Girondins de Bordeaux ?
Ancien nantais, Enock Kwateng a l’occasion de faire mal à son ancien club. (Les Titis Parisiens)

Terminée la trêve internationale, place à la Ligue 1. Et ce week-end c’est Bordeaux qui se dresse sur la route des Nantais, ce dimanche à 15h.

La forme : 

Cinq points en cinq matchs et une seule victoire depuis le début de la saison. Tel est le bilan famélique affiché par les Girondins de Bordeaux ces dernières semaines. Si les arrivées de Gérard Lopez et de Vladimir Petković laissent entrevoir de belles promesses, un grand chantier attend le duo. Les Girondins restent sur une claque (3-0) contre Monaco ainsi que sur un nul presque miraculeux arraché à la 89e minute contre Rennes (1-1). Par ailleurs leur seule victoire s’est dessinée contre l’AS Saint-Étienne, lanterne rouge de la Ligue 1. 

La situation au classement :  

Malgré un bilan proche du néant, les Girondins de Bordeaux sont hors de la zone rouge. Seuls l’ASSE, Troyes, Brest et Metz font pire que les hommes au scapulaire. Avec sept points en neuf matchs, ils comptent un point d’avance sur la dix-huitième place et trois sur la dix-neuvième. Par ailleurs, avec ses vingt buts encaissés, Bordeaux est la pire défense du championnat, avec Clermont.

Le joueur :

Si Jean Onana est probablement l’une des rares satisfactions du début de saison Bordelais, il pourrait être absent contre Nantes, puisque trop court physiquement. C’est donc un ancien Canaris qui devrait avoir la pancarte ce dimanche. Enock Kwateng surnage au centre de la défense à cinq de Petković. Il est d’ailleurs le meilleur intercepteur depuis le début de la saison avec 31 ballons coupés. Seul Matthieu Udol (Metz) fait aussi bien en Ligue 1.

Hugo B.

Articles similaires