Pour le compte de la trente-deuxième journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Nantes se déplace sur la pelouse du Stade Brestois. Un match qui s’annonce difficile pour les Canaris, confrontés aux troisièmes de Ligue 1.
« Repartir au minimum avec un point » Jean-Charles Castelletto
Ancien Brestois, ce sera un match particulier pour Jean-Charles Castelletto. Le défenseur central du FC Nantes est conscient de la difficulté de jouer le club finistérien. À trois journées de la fin de saison, prendre un point ne serait pas une mauvaise opération pour les hommes d’Antoine Kombouaré :
« On s’attend à un match compliqué, avec de l’enjeu, du combat, des transitions dans un sens comme dans l’autre. Il va falloir qu’on soit concentré, qu’on sache ce que l’on veut ! L’idée, c’est de repartir au minimum avec un point. Brest n’est pas une équipe qui lâche, au contraire. Dès qu’ils encaissent un but, ils donnent le maximum pour revenir et répondre. Ils sont généreux. Samedi soir, les Brestois seront déterminés. Mais nous, on doit savoir ce qu’on veut. C’est une histoire de mentalité et du visage qu’on affichera. »
« C’est un club qui est très bien géré, des joueurs qui connaissent l’ADN du club » Jean-Charles Castelletto
Le Stade Brestois est sûr de terminer européen en fin de saison. Les supporters rêveraient même d’une qualification en Ligue des Champions, la victoire face aux hommes d’Antoine Kombouaré serait idéale. Passé par Brest de 2017 à 2020, Castelletto sait de quoi il parle quand il évoque le SB29.
« Ils ont fait le plein de confiance en début de saison, en gagnant les matches qu’il fallait remporter. Ils ont été à l’abri assez tôt durant la saison et ont donc pu jouer relâché. Grâce à ça, ils ont pris plus de risques et ça paie. C’est un club qui est très bien géré, des joueurs qui connaissent l’ADN du club. L’envie est là. D’une saison à l’autre, ça ne se ressemble pas. Ils ont de la réussite, ils vont de l’avant et possèdent des joueurs en forme. Tout est réuni pour qu’ils jouent comme ils le font cette année. Par le passé, ils ont connu des saisons compliquées. Nous aussi on a connu une telle euphorie en 2021-2022. C’est la confiance qui fait tout ça. »
L’intégralité de l’interview est à lire sur fcnantes.com.