Cette saison est la sienne, et il compte bien le faire comprendre à tout le monde. Buteur face à Toulouse, Monaco par deux fois, Marseille et maintenant Lorient, Mostafa Mohamed ne craint rien ni personne lors de cet exercice 2023-2024. Au point de faire tomber des records.
Du jamais vu depuis Japhet N’Doram
Il faut remonter jusqu’à la saison 1995-1996 pour voir un joueur nantais inscrire 5 buts lors des 6 premières journées de Ligue 1. Une prestation signée le serial buteur Japhet N’Doram, qui finira ce championnat de France avec 15 buts au compteur.
Lors de ces 6 premiers matches, l’attaquant tchadien en avait notamment profité pour en planter 3 au FC Martigues.
Reste que, il faut souligner le caractère exceptionnel de la performance de l’attaquant égyptien en cette saison 2023-2024. Là, où Japhet N’Doram avait inscrit 3 de ses 5 buts sur penalty, ce n’est pas le cas de Mostafa Mohamed qui n’a planté sous cette forme qu’à 2 reprises, face aux gros morceaux que sont Toulouse et Monaco.
À l’issue de cette saison 1995-1996, les Nantais avaient fini 7èmes de Ligue 1, et avaient créé des souvenirs mémorables pour les supporters Jaune-et-Vert à l’occasion notamment de leur parcours européen.
Des émotions et des performances qui inspireront forcément les coéquipiers de Mostafa Mohamed, qui pourront compter tout au long de la saison sur leur archer égyptien.