AccueilActus"Ce match va nous servir de leçon", Grégory Cojean après HBC Nantes...

« Ce match va nous servir de leçon », Grégory Cojean après HBC Nantes – US Créteil Handball

Après la rencontre contre l'US Créteil Handball, Grégory Cojean est revenu sur la victoire acquise en ce samedi soir (25-23).

En ce samedi soir, le HBC Nantes s’est imposé sans briller face à l’US Créteil Handball. Mené en fin de première mi-temps, le HBC Nantes s’est réveillé en seconde mi-temps puis a décroché la victoire en fin de match. A l’issue de la rencontre, Grégory Cojean s’est présenté face aux médias en conférence de presse d’après-match. Parlant d’un « match qui va nous servir de leçon », le technicien détaille les enseignements à retenir de cette rencontre : « On a fait à peu près tout ce qu’il fallait pour se faire peur. Et puis Créteil a fait le match qu’il fallait pour nous embêter, avec ce jeu à sept qui n’était pas formidable mais on a été, pour une fois, relativement apathiques défensivement sur leur jeu à sept. On était extrêmement statiques, on subissait tout. ».

Malgré ce match décevant des Nantais, un homme a fait une bonne entrée en fin de match : Marko Milosavljevic. Auteur de deux buts et d’une belle entrée, le Serbe a pesé sur la défense cristolienne en fin de match. Une performance méritant les louanges de son entraîneur : « Il nous a fait beaucoup de bien sur sa rentrée, [avec] deux buts. Je ne sais plus si il a provoqué un penalty mais, en tout cas, il provoque un deux-minutes, il fait deux passes décisives. Il a réussi à soulager Thibaud [Briet] comme il le fallait et, surtout, il a assumé ses responsabilités sur une période compliquée. ».

« Un sentiment très bizarre à la fin de ce match », Thibaud Briet

En plus de Grégory Cojean, Thibaud Briet s’est également exprimé devant les journalistes. Pour l’arrière gauche, les mots sont compliqués à trouver après une telle rencontre : « C’est vraiment un sentiment très bizarre à la fin de ce match. Il n’y a même pas de soulagement. Je n’ai pas joué avec la peur mais à la fin, on a eu chaud. ».

Après cette rencontre, le Nantais parle, comme Grégory Cojean, d’un rappel pour cette phase retour : « Peut-être qu’on est premiers au championnat mais la route va être très longue. On va avoir des matches bien pires : on va aller à Limoges, on va aller à Saint-Raphaël. On n’a pas le droit le louper autant de shoots, de perdre autant de ballons. J’ai l’impression qu’on est bien en défense, mais on en prend un peu trop à la mi-temps. […] Il y a intérêt qu’on mette les ingrédients à chaque match comme est notre jeu. ».

Avant d’aller à Limoges et Saint-Raphaël, les Nantais sont attendus à Kielce (Pologne) ce mercredi, avant de recevoir Chartres en championnat, le week-end prochain.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille