AccueilActus"Ce n’est pas agréable à entendre mais il faut leur dire la...

« Ce n’est pas agréable à entendre mais il faut leur dire la vérité », Gouvernnec met de côté Pierre-Gabriel

En conférence de presse d'avant match, le coach du FC Nantes a fait un choix fort en mettant de côté Pierre-Gabriel.

À la découverte du groupe ce samedi soir, les supporters du FC Nantes ont pu remarquer l’absence du défenseur Pierre-Gabriel. Le néo coach nantais Jocelyn Gourvennec avait expliqué son choix en conférence de presse quelques heures plus tôt.

« J’avais choisi de réduire le groupe, pour préparer Clermont et laisser aussi de la place à nos jeunes de l’académie. Concernant « Rony », il est dans une situation où il y a d’autres joueurs à son poste. Je l’avais reçu avant qu’on ne parte, avant le match de Pau d’ailleurs. Je pense qu’il est dans une situation il n’y aura pas beaucoup d’espace pour lui. Il faut qu’il apprécie la situation et qu’il voit ça avec son entourage. »

Pour le Canari récemment arrivé dans la Cité des Ducs (1er août 2023), plusieurs interêts de clubs étrangers. Une aubaine pour le coach nantais qui a du crever l’abcès avec le joueur.

« Quand vous dites à un joueur que vous ne comptez pas sur lui, ce n’est pas simple mais ça fait partie de mon job. Je me suis souvent retrouvé à la place des joueurs. Ce n’est pas agréable à entendre mais il faut leur dire la vérité. Il y a parfois des coaches qui n’assument pas mais tout le monde est perdant dans ce genre de situation. Moi, j’ai un autre management. »

Retranscription complète d’Ouest France ici.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille