AccueilActus"C'est à nous de réussir l'exploit de battre Lens" - Christophe Pélissier...

« C’est à nous de réussir l’exploit de battre Lens » – Christophe Pélissier (AJ Auxerre)

Christophe Pélissier (entraîneur de l'AJA) était en conférence de presse après TFC-AJA. Il s'est projeté sur la dernière journée de Ligue 1.

Il va falloir attendre la dernière journée de Ligue 1 pour connaître le verdict et les équipes qui seront officiellement reléguées en Ligue 2. Angers, Ajaccio et Troyes sont d’ores et déjà condamnés à la descente en deuxième division. Pour connaître le nom de l’ultime club de Ligue 1, il faudra attendre les résultats des rencontres entre Auxerre-Lens et Nantes-Angers. Le FC Nantes et l’AJ Auxerre sont les deux équipes encore en lice pour jouer leur survie au sein de l’élite.

Après les résultats de ce week-end, le club de Bourgogne-Franche-Comté compte 2 points d’avance sur le club canari au classement. Cependant, les Nantais sont devants à la différence de buts. Les Jaune-Et-Vert peuvent donc toujours espérer obtenir leur maintien en cas de potentielle victoire face aux Angevins.

Après le match nul effectué par l’AJ Auxerre face au Toulouse FC, Christophe Pélissier était en conférence de presse.

« Croyez-moi la saison elle est longue »

Le coach de l’AJ Auxerre qui aurait aimé obtenir le maintien dès samedi dernier, souhaite que son équipe maintienne les efforts jusqu’au bout, surtout pour que l’issue lui soit favorable.

« On est déçu parce qu’on se disait qu’on pouvait finir aujourd’hui. Croyez-moi la saison elle est longue, surtout quand on est sous pression comme ça tous les week-ends. Je leur ai dit qu’on avait encore une semaine de bonheur à vivre, pour un grand bonheur on l’espère samedi ! »

« C’est Nantes qui a le calendrier le plus facile »

L’ancien entraîneur du FC Lorient a aussi précisé que si une équipe devait réaliser un exploit, il s’agissait d’Auxerre, au regard du calendrier.

« Il faudra sans doute gagner pour ne pas compter sur les autres. C’est un peu paradoxal parce qu’on se retrouve avec 2 points d’avance, mais tout le monde pense que c’est Nantes qui a le calendrier le plus facile comme ils jouent le dernier du classement, mais vous savez dans le football il n’y a rien de rationnel. Nous on joue peut-être la meilleure équipe de France, eux ils jouent une équipe qui est déjà reléguée. A priori il n’y a pas photo sur le papier. C’est à nous de faire l’exploit de battre Lens, qui n’a pas perdu depuis 6 mois presque. Mais il faudra se préparer à faire cet exploit. »

« En février il y a beaucoup de monde qui nous voyait enterrés »

Christophe Pélissier a aussi mentionné qu’il comptait sur ses hommes pour gagner ce match face à Lens et ne pas compter sur une victoire ou un match nul d’Angers face à Nantes.

« On a notre destin, on sait que si on gagne c’est terminé. Maintenant on n’a qu’à penser à ce match. En février il y a beaucoup de monde qui nous voyait enterrés. Mais on est là et on sait que si on bat Lens on aura l’occasion de maintenir l’AJA en Ligue 1. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille