Passeur décisif face à Lyon, le milieu offensif des Canaris s’est prêté au jeu de « la petite interview ». Au cours de son entretien avec le site officiel du championnat de France, Florent Mollet a notamment révélé pourquoi il portait le numéro 25 au FC Nantes.
« Le numéro que j’affectionne, c’est le 8 mais il est souvent déjà pris lorsque j’arrive dans les clubs car il est très apprécié. Donc, je ne me pose pas trop de questions au moment de choisir, je prends le numéro qui me parle le plus parmi ceux qui restent. Ici, quand j’ai rejoint le club, le 8 et le 19 (jour de son anniversaire) étaient pris et les numéros au-dessus de 30 ne m’intéressaient pas, donc j’ai choisi le 25… mais je n’ai pas d’attache particulière avec ce numéro ! », explique-t-il simplement.
Garder contact avec ses anciens partenaires
Le Français affirme également qu’il ne demande jamais aux gros joueurs d’échanger les maillots à la fin des matchs. Il préfère obtenir ceux des joueurs avec qui il a déjà évolué : « J’échange beaucoup mes maillots avec mes anciens coéquipiers mais jamais avec les stars ».
Florent Mollet se rappelle ainsi avec une certaine nostalgie ses années au MHSC, notamment aux côtés d’un autre ancien Canari, Andy Delort : « Avec Téji Savanier, Jordan Ferri, Gaëtan Laborde et Andy Delort, on avait une entente incroyable. On a fait des très, très bonnes saisons ensemble. On avait une certaine osmose, une connexion particulière sur le terrain qui nous permettait de gagner les matchs. C’est avec ces mecs là que je me suis le mieux entendu. On jouait le même football. Ça coulait de source entre nous ! », se souvient-il.
« Le footballeur avec lequel je suis déjà parti en vacances et je fais le plus de choses en dehors du foot, c’est Loïs Diony »
Kylian Mbappé, un exemple à suivre
À ce propos, Florent Mollet révèle le joueur le plus impressionnant qu’il a affronté depuis le début de sa carrière. « Kylian Mbappé ! Il ne fait peut-être pas des gestes techniques comme Neymar mais c’est le plus impressionnant dans le sens où il sait ce qu’il veut sur un terrain : marquer des buts. C’est un tueur. Il n’a qu’un objectif, c’est d’être le meilleur joueur du monde. En tant que footballeur, c’est très impressionnant parce qu’on voit que le mec sait où il veut aller. Je pense vraiment que c’est le meilleur joueur contre lequel j’ai pu jouer jusqu’à présent », admire l’ancien Montpelliérain.
Mieux connaître Florent Mollet
Comme bon nombre de ses homologues, le joueur du FC Nantes avoue avoir une superstition d’avant-match pour se porter bonheur. « Je lace toujours ma chaussure gauche en premier, puis j’entre toujours sur le terrain avec mon pied gauche. C’est quelque chose que j’ai toujours fait depuis que j’ai débuté le foot », confie-t-il.
Alors qu’il a réussi à faire carrière dans le monde du football, le milieu de terrain français révèle le métier qu’il aurait aimé faire s’il n’avait pas pu être footballeur professionnel : « J’aurais aimé être pilote d’avion. Être dans les airs, c’est une sensation incroyable. C’est quelque chose qui n’est pas permis à tout le monde, ce n’est pas lambda. Ça aurait été un beau projet. De là à réussir, je ne sais pas, mais c’est ce que j’aurais aimé faire », s’imagine Florent Mollet durant son interview pour le site officiel de la Ligue 1.