AccueilActus"Chacun avait son rôle", fin de la Pixel War avec le FC...

« Chacun avait son rôle », fin de la Pixel War avec le FC Nantes mis à l’honneur par une armée de supporters

Pour cette nouvelle Pixel War, le FC Nantes a été bien représenté. Interview de Nathan par Tribune Nantaise, organisateur du mouvement ligérien.

Si l’année dernière quelques supporters avaient réussi à créer un logo du FC Nantes sur la toile de la Pixel War, cette fois les fans des Canaris ont réussi à faire mieux. C’est Nathan, étudiant de 17 ans à St-Nazaire et supporter depuis son arrivée à Nantes il y a 8 ans, qui s’est chargé d’organiser les « attaques nantaises » dans cette guerre des Pixels.

« Je me suis souvenu de la Pixel War 2022 qui nous avait tous marqué et je me suis dis pourquoi pas créer cette année des ‘arts’ par rapport au FC Nantes ? J’ai alors tout simplement appelé tous les supporters nantais à nous aider sur notre discord »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nathan Ths (@nathan.ths1)


C’est sur cette application souvent utilisée pendant leurs études, que ces jeunes supporters du FC Nantes se sont organisés pour réaliser différents symboles du club. À leur tête, Nathan faisait en sorte de guider au mieux dans une guerre mondiale dominée par les Américains (19,2 millions de pixels posés) et les Allemands (18,9 millions de pixels posés) où chaque seconde comptait. (Les Français ont terminé 3e avec 10,2 millions de pixels posés).

« Chacun avait son rôle et moi j’était chargé de diriger. Je devais trouver des idées, motiver les troupes et mon ami Oscaro faisait les schémas pour les futurs dessins de la Pixel War. Nous avons tous mis la main à la patte. Je disais d’attaquer un endroit et les personnes posaient des pixels pour attaquer ou défendre, car une fois un dessin réalisé, un autre pays pouvait venir nous le détruire pour mettre le leur à la place. »

« Je ne remercierais jamais assez notre communauté qui nous as aidé à faire ça. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille