AccueilActusChristophe Galtier avant le Trophée des Champions : "Je suis toujours très...

Christophe Galtier avant le Trophée des Champions : « Je suis toujours très content de croiser Antoine »

(Photo par OneFootball / Icon Sport)

Avant la finale du Trophée des Champions, voici les réactions parisiennes à quelques heures du coup d’envoi, ainsi que la composition probable du PSG.

Hier, Christophe Galtier s’est exprimé en conférence de presse, revenant notamment sur la semaine de préparation au Japon, et s’est également penché sur leur adversaire de ce soir, le FC Nantes. « C’est un trophée, on en a beaucoup parlé en début de saison. Tout le monde est focus sur cette fameuse Ligue des Champions, mais la première chose, c’est de mettre tout en œuvre pour gagner les trois trophées. Je suis concentré, déterminé, à l’image de l’équipe. »

« J’observe, j’écoute et je regarde. » C.G

Le Français s’est alors servi de ce stage de préparation pour apprendre à connaitre un peu mieux les éléments de son effectif. Pour rappel, il est arrivé au PSG le 5 juillet dernier. « Je suis satisfait de ce que les joueurs fournissent au quotidien. J’ai vu un groupe joyeux, où les uns échangeaient avec les autres. Sur un plan personnel, j’ai pu plus rapidement me plonger dans le rôle d’entraîneur, mais aussi échanger avec des joueurs de manière informelle. J’observe, j’écoute et je regarde. »

« J’ai regardé très attentivement ce qu’il s’était passé à la Beaujoire la saison passée face au Paris Saint-Germain » C.G

Enfin, Christophe Galtier évoque son adversaire du jour. « Je suis toujours très content de croiser Antoine. Sur la finale au mois de mai, le FC Nantes méritait sa victoire. On a observé ce qu’on a pu observer. J’ai regardé très attentivement ce qu’il s’était passé à la Beaujoire la saison passée face au Paris Saint-Germain, C’est une équipe engagée, qui a une force mentale, qui joue bien au football. On sera dans le même état d’esprit du côté du FC Nantes que le match à la Beaujoire la saison passée. »

La composition probable des Parisiens

Malgré l’absence de Kylian Mbappé, le PSG devrait, en toute logique, aligner ses onze meilleurs joueurs sur la pelouse. Christophe Galtier devrait opter pour un 4-3-1-2, comme c’est le cas depuis le début de la préparation estivale, une formation qui a jusqu’alors porté ses fruits. Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes – Messi – Neymar, Sarabia (RMC Sport).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille