« Si on est ami avec certaines personnes ou qu’on a des affinités, c’est plus facile de rentrer à Nantes »
« Lancelot Carbon n’est pas la seule bizarrerie de ces dernières années chez les jeunes pousses. Par exemple, Maxime Mejjati-Alami, recruté en 2022 pour rejoindre les U19, n’est autre que le fils de Karim Mejjati, un autre agent ami du clan Kita, comme on nous le présente. Pour quel résultat ? 142 minutes de jeu, avant d’être envoyé en prêt du côté du Standard de Liège, en Belgique. « C’est un peu la même chose qu’avec Carbon, il n’avait pas le niveau, confirme un ancien de la Jonelière. Mais personne ne dit rien, car on sait pourquoi il est là. »
Anthony Walongwa, ancien joueur formé au FC Nantes et aujourd’hui à l’USSA Vertou en N3, nuance l’utilisation de ses pratiques dans la Cité des Ducs (entretien So Foot)
« Je me rappelle que certains joueurs intégraient directement notre équipe, sans forcément faire de détection, et qu’ils n’étaient pas forcément au niveau. On ne savait pas trop pourquoi ils étaient là mais cela a aussi permis de faire venir des joueurs talentueux comme Kolo Muani, Bammou ou encore Djilobodji. »