Après avoir fait tomber le SCO d’Angers aux tirs au but il y a une semaine, les Canaris vont devoir affronter la belle équipe du RC Lens. Malheureusement, suite à l’utilisation d’engins pyrotechniques en finale la saison dernière, le match se déroulera à huis clos, autrement dit sans public.
Le club veut du public et reverser la recette aux amateurs
À en croire le journal Ouest-France, le FC Nantes tente de négocier la présence de ses supporters pour ces quarts de finale. En effet, les dirigeants seraient prêts à reverser la totalité de la recette du match (évaluée à environ 1M €) aux clubs amateurs (affrontés par Nantes auparavant ?) si la Fédération Française de Football déciderait finalement d’autoriser la présence du public.
Une situation qui peut paraître risible pour certains puisque le FC Nantes a pour l’habitude de conserver ses recettes lorsque les Jaune-Et-Vert affrontent un club amateur en Coupe de France.
Au moins douze clubs (Saran, Montluçon, Concarneau, TA Rennes, Romorantin, Saint-Renan, Dieppe, le Club franciscain, Senlis, Vitré, Vire et Thaon) pourront confirmer que la direction à l’habitude d’aider les amateurs … 🤡 #Culotté #FCNantes pic.twitter.com/WJIfr4DWR8
— Thomas (@JauneEtVert_) February 13, 2023
Dans tous les cas, comme annoncé il y a trois jours par le journaliste Hit West Simon Reungoat, aucun recours n’est désormais possible concernant ce huis clos. La rencontre entre le FC Nantes et le RC Lens devrait donc bien se jouer sans public.
🚨 Confirmation : le @FCNantes jouera bien dans un stade vide, face à @RCLens en coupe de France.
Aucun recours possible désormais… pic.twitter.com/vT12pAemsC
— Simon Reungoat (@SimonReungoat) February 10, 2023