Opposées au leader de D2F, les Jaune-et-Verte ont souffert dimanche après-midi. Pourtant, la victoire était quasi-obligatoire pour les joueuses de Nicolas Chabot. Après avoir perdu des points face à Orléans ou encore contre Thonon Évian, Marseille, 3ème, n’était plus qu’à 1 point derrière elles.
Leur destin toujours entre leurs mains
Après avoir tenu pendant une mi-temps, les féminines ont craqué en seconde. Une première fois à la 54ème, Strasbourg ouvrait le score par le biais d’une ancienne nantaise : Kenza Chapelle. Puis les Alsaciennes enfoncèrent le clou à la 86ème grâce à Joséphine Palin.
Bien que déçu du résultat, nous ne pouvons pas tellement en vouloir à nos Canaries. En effet, Strasbourg, leader incontesté depuis le début de la saison, n’a connu la défaite qu’une fois en 21 matches. Néanmoins, malgré cette défaite, le plus important était ailleurs.
En effet, dans le même temps, l’OM affrontait Nice pour cette avant-dernière journée de D2F. Passées devant dès la 12ème minute, les Marseillaises verront les Niçoises revenir au score seulement 5 minutes après. En supériorité numérique pendant une dizaine de minutes, les olympiennes ne réussiront pas à faire sauter le verrou niçois en fin de match. Ce match nul permet aux Azuréennes de revenir à égalité de point du FC Nantes. Néanmoins, nos Canaries restent 2ème avant le dernier match de championnat.
Une finale pour la montée
Dimanche prochain, à 15h, se joueront les derniers matches de D2F. Opposées à Albi-Marssac, les féminines du FC Nantes joueront la montée devant leur public. Dauphin du RC Strasbourg quasiment toute la saison, le FC Nantes aura la chance d’avoir son destin entre ses mains pour cette dernière journée. La victoire sera obligatoire face à l’actuel 9ème (sur 12) de D2F. Néanmoins, un match piège s’annonce, car les Albigeoises se battront pour leur maintien face aux Nantaises.
Dans le même temps, aussi à domicile, Marseille affrontera Rodez, dans un match sans enjeu pour les Aveyronnaises déjà maintenues. Les Nantaises vont-elles enfin goûter à la D1 après plusieurs échecs ? Réponse ce dimanche 26 mai !