Décisif à plusieurs reprises durant la compétition avec les Bleuets, Dehmaine Tabibou a été logiquement titularisé pour la finale ce dimanche soir face à l’Espagne. Malheureusement pour le Canari, il ne ramènera pas de trophée à Nantes cette fois-ci. En effet, les jeunes de l’Équipe de France se sont inclinés logiquement 2-0 face aux Espagnols.
Cinq anciens Nantais champions d’Europe en 2016
L’Équipe de France U19 avait l’occasion ce dimanche soir de remporter son 4ème titre de champions d’Europe depuis le nouveau format de la compétition, après les victoires en 2005, 2010 et 2016. Si l’ancien Canari Loïc Négo (qui représente désormais la Hongrie ndlr.) faisait partie de la cuvée sacrée en 2010, ce sont pas moins de cinq joueurs passés par le FC Nantes qui étaient présents, aux côtés d’un certain Kylian Mbappé, lors du dernier Euro U19 remporté par les Bleuets il y a huit ans.
En effet, Ludovic Blas et Jean-Kévin Augustin avaient marqué durant la finale face à l’Italie (4-0), match lors duquel l’ancien Nantais Amine Harit était également titulaire. Présents sur le banc lors de cette finale, Quentin Braat et Enock Kwateng ont aussi représenté le FC Nantes au sein de cette Équipe de France.