Un match nul et trois défaites, mais surtout treize buts encaissés. Tel est l’inquiétant bilan du MHSC après quatre journées dans ce nouvel exercice du championnat de France. Un véritable faux-départ pour les Héraultais, qui se classent provisoirement à la dernière place en Ligue 1.
Sans renouveau, Montpellier s’essouffle
Si Michel Der Zakarian doit se passer de nombreux joueurs blessés en ce début de saison, le lien entre l’entraîneur franco-arménien et son groupe semble de plus en plus fragile. Près d’un an après son altercation avec Mamadou Sakho, un premier épisode de discorde dans le vestiaire montpelliérain qui avait provoqué le départ du défenseur quelques jours plus tard, l’ancien coach des Canaris n’arrive visiblement plus à motiver ses troupes… et cela se ressent sur le terrain.
Comme l’indiquait L’Équipe ce mardi 17 septembre, la réception d’Auxerre (dimanche 22 septembre, 17h) pourrait bien être décisive pour l’avenir de Michel Der Zakarian. Difficile en effet d’imaginer le technicien continuer sur le banc du MHSC en cas de revers face à un promu.
Jocelyn Gourvennec pour prendre le relai ?
Toujours selon les informations de L’Équipe, la direction montpelliéraine aurait d’ores et déjà établie une short-list de ses cibles prioritaires pour remplacer rapidement Michel Der Zakarian si ce dernier venait à être licencié dans les prochains jours. Le board du MHSC donnerait la priorité aux entraîneurs français, libres de tout contrat de préférence, ayant une grande expérience en Ligue 1.
Ainsi, les noms de Jean-Louis Gasset, Jocelyn Gourvennec, Philippe Montanier ou encore Sabri Lamouchi auraient été évoqués officieusement. Pour l’heure, aucun entraîneur n’a été contacté par la direction montpelliéraine, qui va vraisemblablement attendre de voir l’issue du match face à l’AJ Auxerre avant de prendre une décision.