Deux matchs pour Khazri, trois pour Wahi.
Coupable d’un pied haut extrêmement grossier sur le jeune Nathan Zézé, l’attaquant international tunisien est sanctionné de deux matchs de suspension. Une sanction trop peu sévère au goût de certains supporters Jaune-et-Vert, qui s’attendaient à quelques matchs de suspension en plus pour Wahbi Khazri, qui avait littéralement essuyé ses crampons sur le défenseur des Canaris.
Également expulsé en fin de match pour avoir contesté de manière trop virulente un carton jaune pour simulation, Elye Wahi a pour sa part écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis.
Plus de peur que de mal.
Si les images sont très impressionnantes, Nathan Zézé semble finalement s’en être tiré avec des blessures superficielles. Alors que le contact était d’une extrême violence, et que beaucoup craignaient pour l’état de santé du jeune Canari, ce dernier s’était finalement relevé assez rapidement et avait poursuivi sa première titularisation en Ligue 1, avant d’être remplacé à la 60 minute.
Soldat Nathan, toujours debout 🪖
Bravo pour ta première ! pic.twitter.com/QIa9P3GpxU
— FC Nantes (@FCNantes) January 15, 2023
Pour ceux qui auraient oublié le (très) vilain geste de Khazri sur Nathan Zézé, nous vous le remettons juste en dessous :
#FCNantes #MHSCFCN Comme beaucoup d’autres j’imagine, je me suis focalisé sur le geste de Khazri. Mais que dire de la passe de Sissoko pour Zézé ? pic.twitter.com/gNhNkALelS
— ITAK Atik (@ITAK02) January 19, 2023