Si l’infirmerie du FC Nantes était déjà plutôt remplie, cette dernière a accueilli deux nouvelles têtes. Une mauvaise nouvelle pour l’opération maintien ce dimanche face à Lille.
Deux nouveaux absents
Jean-Charles Castelletto sera indisponible pour la dernière de la saison à la Beaujoire. Touché à l’entraînement, les résultats ne sont pas concluants pour le défenseur camerounais. Une blessure musculaire qui l’empêchera d’être présent contre Lille. Pour autant, des tests seront effectués demain pour connaître sa durée d’indisponibilité totale.
Stredair Appuah accompagne le défenseur. Le jeune ailier, présent à 12 reprises dans le groupe pour 4 entrées en jeu, devra une nouvelle fois laisser sa place. Victime d’une entorse au genou, il effectuera des tests plus poussés ce samedi.
« Douglas Augusto, ça se passe bien mais on prend le temps. Il y a de grandes chances qu’il revienne avec nous à l’entraînement, en début de semaine »
De plus, il faut rajouter les absences longues durée d’Ignatius Ganago, qui se remet toujours des ligaments croisés, blessure contractée contre Clermont en début de saison. Celle de Moses Simon, qui s’était fracturé le péroné lors d’un rassemblement international. Ainsi que celles de Rémy Descamps et de Douglas Augusto, victime de pubalgie pour l’un, et de douleurs musculaires pour le second.
Malgré ces six absences, l’entraîneur nantais paraît confiant vis-à-vis de sa profondeur d’effectif. « J’ai la chance d’avoir un effectif qui doit être en mesure de compenser les absences », expliquait-il.