AccueilActusDouglas Augusto a fait un gros effort financier afin de rejoindre le...

Douglas Augusto a fait un gros effort financier afin de rejoindre le FC Nantes (Ouest France)

Lors des négociations cet été, le salaire de Douglas Augusto avait refroidit les dirigeants nantais. Le joueur a fait en sorte de pouvoir rejoindre les Canaris.

Cet été, le Brésilien a paraphé un contrat de quatre saisons avec le club de la Cité des Ducs pour un montant de 6 millions d’euros. Repéré très tôt par le recruteur Mickaël Marques, au profit de Baptiste Drouet, Douglas Augusto a mis beaucoup de temps à venir au FC Nantes.

En effet, selon Ouest France, le salaire du Brésilien avait refroidit les dirigeants du FC Nantes avant que le joueur face un « gros effort financier » pour rejoindre les Canaris. Un geste supplémentaire traduisant la motivation de Douglas Augusto pour venir performer à Nantes. Un état d’esprit qui transpire dans ses résultats actuels.

Supporter du club grec PAOK Salonique depuis 1990, le compte Twitter @Penelope_Aplika avait prédit pour Tribune Nantaise une adaptation rapide de Douglas Augusto au FC Nantes.

« Quand il est venu du Brésil [en 2019, ndlr] il lui a fallu 2 ans pour s’adapter. Il est désormais dans son meilleur âge et je suis sûr que d’ici un mois, il sera un joueur clé de votre équipe. Avec le PAOK, il avait fait deux gros matches contre Marseille. »

Titulaire à chaque rencontre depuis le 2e match de Ligue 1 cette saison, le Brésilien n’est jamais descendu en dessous de la note de 6/10 aux yeux de la presse locale et nationale (deux 7/10 contre l’OM et le LOSC). Fait rare pour un Canari. Depuis quatre matches, il fait toujours partie des Tops des rencontres du FC Nantes.

En interview sur le site du club, Pedro Chirivella avait mis en avant les qualités de la recrue brésilienne avant le match contre Clermont :

« C’est un joueur qui possède un style de jeu similaire au mien, qui aime prendre le ballon, distribuer les bonnes passes et courir aussi, pour être au bon endroit au bon moment. On travaille et je pense qu’on ne peut que s’améliorer encore. On a en effet vu des choses prometteuses sur les trois matches qu’on a joués ensemble dans l’entrejeu. On se doit encore d’augmenter notre niveau parce que je suis sûr que ça peut faire du bien à l’équipe. »

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille