AccueilActus"Il faisait partie des 3 meilleurs milieux de terrain en Grèce ces...

« Il faisait partie des 3 meilleurs milieux de terrain en Grèce ces deux dernières années » Douglas Augusto vu par un supporter du PAOK

Interrogé par Tribune Nantaise, un supporter du PAOK Salonique (Grèce) a accepté de nous présenter Douglas Augusto. Le Brésilien de 26 ans doit s'engager en fin de semaine avec le club canari.

Alors que le championnat de France reprenait hier, le FC Nantes jouera son premier match de Ligue 1, ce dimanche à 15h, contre Toulouse. Après un mercato qui a eu du mal à se lancer, les Canaris ont officialisé il y a plusieurs jours les arrivées de Lamine Diack et Ronaël Pierre-Gabriel. En plus de ces deux recrues, le milieu défensif Douglas Augusto doit s’engager dans les prochains jours pour 4 ans. Le deal avec le PAOK Salonique se serait conclu pour un total de 6M€.

Supporter du club grec depuis 1990, le compte Twitter @Penelope_Aplika a accepté de répondre à nos questions sur le jeune milieu défensif. Selon lui, Douglas Augusto n’aura aucun mal à s’intégrer à l’équipe de Pierre Aristouy.

« Quand il est venu du Brésil [en 2019, ndlr] il lui a fallu 2 ans pour s’adapter. Il est désormais dans son meilleur âge et je suis sûr que d’ici un mois, il sera un joueur clé de votre équipe. Avec le PAOK, il avait fait deux gros matches contre Marseille. »

Quel profil ?

Dans un secteur de jeu qui compte de nombreux joueurs comme Chririvella, Moutoussamy ou encore Sissoko, Douglas Augusto devra se faire une place. Milieu défensif, le joueur brésilien est également capable d’évoluer un peu plus haut sur le terrain. Auteur de 4 buts en 29 matches la saison dernière,  @Penelope_Aplika nous décrit un joueur qui a su se développer dans le secteur offensif.

« C’est un très bon numéro 6 que Lusescku [entraîneur du PAOK depuis 2021, ndlr] a développé et qui est maintenant très bon balle au pied. Il a également été utilisé comme numéro 10 mais je ne pense pas qu’il puisse réellement s’établir à ce poste. »

Pour ce supporter grec arrivé en France il y a 5 ans, « Douglas » trouvera sa meilleur disposition en tant que milieu défensif. A voir comment Pierre Aristouy pourra l’inclure dans le 4-2-3-1 qu’il a semblé privilégier lors des matches de préparation.

Sa personnalité.

Parmi les supporters du dernier 4ème du championnat, Douglas Augusto ne faisait pas l’unanimité. « Parce qu’il a un caractère étrange, les sentiments sont mitigés. Il ne sourit pas beaucoup et n’exprime pas ses sentiments » admet le supporter interrogé par Tribune Nantaise. De son côté, il regrette le départ du milieu brésilien alors que le club joue pour une qualification en Conférence League.

« Personnellement, je suis désolé pour l’équipe du PAOK qui perd un bon joueur de football comme Douglas. Il était de loin le meilleur milieu de terrain du PAOK ces 2 dernières années et l’un des 3 meilleurs de Grèce. J’aimerais qu’il reste pour aider à la qualification mais quand le joueur veut partir ce n’est pas très malin de le garder de force ».

 

 

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille