Le FC Nantes s’incline une nouvelle fois à domicile en 2024. Ce samedi à 17h, les Canaris accueillaient les Alsaciens du RCSA à la Beaujoire dans un match important en vue du maintien. Pour cette confrontation entre deux équipes malades, les hommes de Jocelyn Gourvennec se sont logiquement inclinés au terme d’une seconde période décevante.
Dans une Beaujoire enflammée par la Tribune Loire qui fêtait le 25ème anniversaire de la BL, les Canaris ont commencé la partie dans un système de jeu inhabituel. Alors que Jocelyn Gourvennec semblait privilégier une organisation à 5 derrière, le tacticien nantais avait cette fois, comme en seconde mi-temps face à l’OM, opté pour un 4-2-3-1.
Le FC Nantes continue sa mauvaise série à domicile…
Au contraire de la Tribune Loire, qui donnait déjà de la voix 1h30 avant le coup d’envoi, les joueurs du FC Nantes ont eu du mal à rentrer dans leur match. Dès la troisième minute, Alban Lafont et la défense nantaise se font surprendre : Kévin Gameiro coupe au premier poteau un centre de son coéquipier et donne l’avantage au RCSA (0-1, 3′). Avec un Moses Simon toujours aussi incisif, le FC Nantes va monter d’un cran et obtenir plusieurs occasions par l’intermédiaire de Mostafa Mohamed (8′, 13′, 29′).
Poussés par leur public, les joueurs de Jocelyn Gourvennec vont réagir et égaliser avant la mi-temps. Tino Kadewere obtient un coup-franc sur la droite de la surface strasbourgeoise. Le coup-franc, tiré par Florent Mollet, trouve la tête d’Eray Cömert. L’international suisse est encore présent pour contrer le dégagement de Marvin Senaya égaliser (1-1, 35′). Malgré plusieurs opportunités nantaises pour prendre l’avantage, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.
SECONDE PÉRIODE
Alors que l’on s’attendait à ce que les Nantais gardent le même rythme en seconde période, ceux-ci ont totalement sombré aussi bien défensivement qu’offensivement. A l’heure de jeu, Dilane Bakwa profite d’une erreur de relance de Nathan Zézé et sert Emanuel Emegha dans la surface. Le tir de l’attaquant de Strasbourg est contré par Chirivella et finit dans le but d’Alban Lafont (1-2, 61′). Malgré les changements opérés, les Nantais n’y arrivent plus et se font avoir une nouvelle fois sur une action similaire. Bakwa pour Emegha qui se joue d’Aban Lafont et conclue dans le but vide (1-3, 78′).
Dans une fin de match très tendue et interrompue par les fumigènes de la Tribune Loire, le FC Nantes s’incline une nouvelle fois à domicile (1-3) et se retrouve plus que jamais sous la menace de la zone de relégation.