Impériaux lors des matchs de qualification pour l’Euro 2024 (sept victoires et un nul), les Bleus s’apprêtent à disputer deux matchs amicaux de préparation. Ce jeudi 14 mars, le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé le nom des 23 joueurs qui participeront au prochain rassemblement des Bleus. Parmi eux, « une petite vingtaine » devrait constituer le « noyau dur de la liste pour l’Euro ».
Un ancien Jaune-et-Vert dans la liste.
Sans surprise, Randal Kolo Muani figure dans le groupe convoqué par Didier Deschamps. L’attaquant du PSG, qui avait impressionné à la Coupe du monde 2022, totalise 13 apparitions sous le maillot tricolore.
La 1ère liste de l’année 2024 est connue 📝
Les prochains matchs des Bleus :
🇨🇵🇩🇪 (samedi 23 à Lyon)
🇨🇵🇨🇱 (mardi 26 à Marseille)#FiersdetreBleus pic.twitter.com/bH6EYGxkF9— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 14, 2024
Malgré les rumeurs, Jordan Veretout n’est finalement pas sélectionné au milieu de terrain. Évidemment, aucun joueur actuel du FC Nantes n’est présent dans la liste.
Deux matchs amicaux au programme.
À trois mois du championnat d’Europe (du 14 juin au 14 juillet), les hommes de Didier Deschamps vont défier le pays hôte de la compétition, l’Allemagne, avant d’affronter le Chili trois jours plus tard.
- Samedi 23 mars (21h) : France – Allemagne, Groupama Stadium (Lyon)
- Mardi 26 mars (21h) : France – Chili, Stade Vélodrome (Marseille)