Le FC Nantes, comme 15 autres équipes, est qualifié pour la phase de groupe de la compétition, mais il reste encore des places disponibles.
Les derniers qualifiés
Roma (ITA), Man. United (ENG), Arsenal (ENG), Lazio (ITA), Braga (POR), Feyenoord (NED), Rennes (FRA), Real Sociedad (ESP), Real Betis (ESP), Union Berlin (GER), Freiburg (GER) et le FC Nantes sont les clubs déjà qualifiés par le championnat ou la coupe nationale de leur pays.
Monaco a rejoint le FC Nantes et Rennes pour jouer les phases de groupes de la compétition après son élimination en barrages de la Ligue des Champions face au PSV Eindhoven. Les autres clubs à avoir rejoint la phase de groupes après leur élimination en C1 sont Sturm Graz (AUT), Union Saint-Gilloise (BEL) et Midtjylland (DEN).
Les derniers matchs de qualifications
Il reste 16 places pour jouer les phases de groupes de la C3. Parmi elles, il y en a 10 réservées aux vainqueurs de barrages de l’Europa League. Voici les matchs à venir :
Dnipro-1 (UKR) – AEK Larnaca FC (CYP)
La Gantoise (BEL) – Omonoia FC (CYP)
FK Austria Wien (AUT) – Fenerbahçe SK (TUR)
FC Zürich (SUI) – Heart of Midlothian FC (SCO)
HJK Helsinki (FIN) – Silkeborg IF (DEN)
Malmö FF (SWE) – Sivasspor (TUR)
Ferencvárosi TC (HUN) – Shamrock Rovers FC (IRL)
Apollon Limassol FC (CYP) – Olympiacos FC (GRE)
FC Pyunik (ARM) – FC Sheriff Tiraspol (MDA)
PFC Ludogorets 1945 (BUL) – FK Žalgiris Vilnius (LTU)
Les 6 places restantes seront réservées aux 6 équipes reversées des barrages de la Champions League dont voici les matchs :
Qarabağ FK (AZE) – FC Viktoria Plzeň (CZE)
FK Bodø/Glimt (NOR) – GNK Dinamo (CRO)
Maccabi Haifa FC (ISR) – FK Crvena zvezda (SRB)
F.C. Copenhagen (DEN) – Trabzonspor AŞ (TUR)
FC Dynamo Kyiv (UKR) – SL Benfica (POR)
Rangers FC (SCO) – PSV Eindhoven (NED
Tirage au sort
Une fois les 32 équipes qualifiées connues, le tirage au sort de la phase de groupes de l’UEFA Europa League 2022/23 sera diffusé en direct le 26 août à 13 heures. Il aura lieu à Istanbul, en Turquie. Le FC Nantes sera dans le chapeau 3 ou 4, selon les dernières équipes qualifiées.
Killian Lecomte