AccueilActusEx-FC Nantes. Abdoulaye Touré, vainqueur pour sa première titularisation

Ex-FC Nantes. Abdoulaye Touré, vainqueur pour sa première titularisation

Ce vendredi se jouait le derby de Guinée et l'ancien Canari Abdoulaye Touré y a connu sa première titularisation.

Sélectionné pour la première fois avec la Guinée pour cette trêve internationale, Abdoulaye Touré est tout de suite rentré dans le grand bain. En effet, titulaire dans le derby contre la Guinée Bissau, la pression était à son comble pour le milieu du HAC.

Premier match et première victoire

Après des passages compliqués à l’étranger, l’ancien milieu du FC Nantes renaît du côté du Havre. Cette renaissance, remarquée par Kabi Diawara, lui a permis d’obtenir sa place pour les rencontres face à la Guinée Bissau vendredi dernier et contre le Gabon mardi prochain. Après avoir fait ses classes avec les équipes de France jeunes (U16 -> U20), il a finalement choisi la Guinée.

À l’aube du week-end se jouait le derby guinéen, et pour ce dernier Abdoulaye Touré était titulaire. Il jouera les 90 minutes d’un match ou son équipe aura dominé son adversaire malgré une victoire sur la plus petite des marges 1-0. Le match aura été marqué par le raté sur pénalty de Morgan Guilavogui à la 35ème. Cependant, le joueur de Lens se rachètera. Effectivement, c’est lui qui viendra inscrire le but de la victoire à la 72ème minute, quelques secondes avant de laisser sa place au meilleur buteur de Bundesliga, Serhou Guirassy.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille