Ils ont tous les deux un point en commun : être resté 3 saisons au FC Nantes. Le premier, Adrien Thomasson, ne manquera pas de rester dans les mémoires des supporters Canaris, le second, Sébastien Corchia, laissera une trace bien plus négligeable dans les cœurs des Jaune-et-Vert.
Reste que, ils auront chacun apporté leur contribution statistique, à des échelles différentes, aux prestations des Nantais durant leur période de passage.
Deux anciens nantais dans l’histoire récente du championnat
Selon le compte ThePopFoot, Sébastien Corchia est le 9ème latéral le plus décisif de Ligue 1 au XXIème siècle. Passé par Le Mans, Sochaux, Lille et le FC Nantes dans l’élite français, le natif de Noisy-le-Sec a marqué 10 buts et délivré 19 passes décisives, en l’espace de 319 matches. Il a ainsi directement participé à 29 buts tout au long desa carrière en Ligue 1.
Au FC Nantes, celui qui joue désormais pour Amiens en Ligue 2 n’a pas marqué le moindre but, mais a offert 7 passes décisives à ses partenaires en 93 matches.
Voir cette publication sur Instagram
Concernant Adrien Thomasson, l’actuel lensois se place 8ème parmi les milieux offensifs les plus décisifs de Ligue 1 les 23 dernières années. De son côté, le milieu formé à Annecy puis Thonon a marqué 42 fois en première division, et ajouté 40 passes décisives depuis 2014.
Il n’est ainsi qu’à 5 petites longueurs de Mathieu Valbuena, actuel numéro 5 de cette liste.
À Nantes, celui qui est arrivé sur les bords de Loire à l’été 2015 a contribué à 24 buts (13 buts inscrits, 11 passes décisives) en 3 saisons.