Hier soir a eu lieu la première rencontre de Kings World Cup pour l’équipe française Foot2Rue. Les joueurs d’AmineMaTue ont affronté le PIO FC, la formation espagnole. Au terme d’un match renversant, les tricolores se sont imposés (5-5, 2-1 tab).
Un match qui commençait très mal
Après un début de rencontre compliqué (4 buts encaissés en dix minutes et un pénalty manqué), les joueurs de Samir Nasri ont dû remonter la pente. Menés 4-0, puis 5-1 grâce à un but de l’ancien marseillais Clément Goguey, ils ont réussi à remonter 5-5 à la 24e minute. Plus rien ne s’est passé jusqu’à la fin du temps réglementaire, excepté la sortie de Nasri sur blessure.
Pas de prolongations classiques dans ce sport, c’est bien le but en or qui départage les équipes à égalité. Malheureusement, il n’aura jamais été inscrit, une séance de tirs au buts « à l’américaine » à donc été mise en place (les joueurs partent du milieu de terrain balle au pied).
Une victoire sur le fil
Si Théo Chendri a manqué son tir au but, les joueurs français se sont tout de même imposés 2 buts à 1, grâce à Jérémy Ménez et Yanis Barka, et grâce à un énorme Christian Nsapu dans les buts.
Direction maintenant le prochain match, qui aura lieu le 29 mai contre l’équipe mexicaine de Peluche Caligari.