AccueilActusEx-FC Nantes : Élie Youan encore décisif avec Hibernian (Écosse)

Ex-FC Nantes : Élie Youan encore décisif avec Hibernian (Écosse)

Titulaire indéboulonnable du 7ème de la ligue écossaise, Élie Youan continue d'impressionner de l'autre côté de la Manche.

Deux ans après son départ du FC Nantes, Élie Youan a enfin trouvé du temps de jeu régulier et de la stabilité. En effet, après un prêt concluant la saison passée à Hibernian, il a officiellement rejoint les Écossais pour un montant un petit peu supérieur à 500k€ cet été. Et pour remercier ses dirigeants, il effectue un début de saison canon.

Buteur lors du dernier match…

Mardi soir, pour Halloween, se jouait la première rencontre de la 11ème journée de Scottish Premiership. Ce match opposait Hibernian à Ross County. Rencontre peu alléchante, car elle mettait en opposition le 9ème contre le 11ème au moment de la rencontre. Dans une première mi-temps assez équitable, on se dirigeait vers un 0-0 à la pause.

Néanmoins, alors que sonne la 41ème minute, Elie Youan reçoit un ballon sur son côté gauche de son capitaine Lewis Stevenson. Il repique alors vers le centre où il décoche une frappe puissante de son pied droit. Le gardien semble sur la trajectoire, mais la frappe est contrée et termine au fond des filets. 1-0 pour Hibernian grâce à l’ancien Canari.

 

Le match se terminera sur un score de parité : 2-2, qui n’arrange aucune des deux équipes.

… et buteur à toutes les occasions

S’il est venu marquer son 3ème but en 9 matches de championnat, il s’illustre dans toutes les compétitions auxquelles il participe. En effet, avec 3 buts et 2 passes décisives de Scottish Premiership, il est comeilleur buteur et comeilleur passeur de son équipe. Tandis qu’en Scottish League Cup, auteur de 2 buts et d’une passe décisive en 2 matches, il est aussi comeilleur buteur et 2ème meilleur passeur.

Enfin, dans les qualifications à la Conference League, auxquelles Hibernian a participé mais s’est fait éliminer, il a tout autant été décisif. En 6 rencontres, pour un bilan de 2 buts et 2 passes décisives, il se démarque comme 2ème meilleur buteur et meilleur passeur. Des bilans statistiques extraordinaires pour le joueur de 24 ans. Au total, 7 buts et 5 passes décisives en 18 matches pour l’ancien Canari et la place de meilleur buteur de son club TCC ainsi que celle de second meilleur passeur.

Des résultats collectifs en dent de scie

Si tout va bien sur le plan personnel pour Élie Youan, sur le plan collectif, c’est un peu plus délicat. En effet, si l’équipe de la capitale avait terminé 5ème la saison passée, la 7ème place actuelle ne les ravit pas. Si leur présence dans ce ventre mou qui se tient en 4 points de la 4ème à la 10ème place n’est pas si affolante, elle est quand même décevante. De plus, avec 11 rencontres jouées, ils ont un match de plus que 4 de leurs adversaires directs (Ross County, Dundee, Motherwell et Aberdeen).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille